Chez Papy II
Bienvenue sur le forum.
Enrégistrez-vous pour pouvoir accéder aux parties cachées aux visiteurs.

Le lactose possède son infographie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le lactose possède son infographie

Message par victor le Mar 3 Sep 2013 - 14:15

Le lactose possède son infographie


L'intolérance au lactose est une intolérance encore peu connue bien que très fréquente. Selon les estimations, 1 Belge sur 5 est intolérant au lactose.

Beaucoup de confusion et d’idées reçues empêchent de se diriger vers les bonnes solutions. La toute nouvelle infographie qui lui est consacrée, soutenue et validée par 3 associations du monde de la santé, souhaite remettre de l’ordre et soulager ceux qui en souffrent.

En partenariat avec ces trois associations (CIRIHA, UPDLF et la SSMG), Zero Lactose a développé une infographie informative et complète sur le lactose. Qu’est- ce que le lactose ? Où peut-on le retrouver ? Que veut dire intolérance au lactose ? Quelles sont les conséquences ? Quelle est la différence entre intolérance au lactose et allergie aux protéines de lait?

Pour tenter de répondre à ces nombreuses questions, l’infographie sur le lactose livre un ensemble d’informations à destination des professionnels de la santé et du grand public.

L’infographie se compose de plusieurs parties. Elle tente de combattre aussi certaines idées reçues comme :
  • La différence entre intolérance au lactose et allergie au lait n’est pas encore bien comprise ; il est pourtant nécessaire de bien faire la distinction pour se diriger vers la bonne solution.
  • Où trouver le lactose ? Le lactose est bien entendu présent dans le lait et dans les produits laitiers, mais aussi dans d’autres produits moins attendus comme par exemple certains dans les potages et également dans certains médicaments.
  • Les solutions ? L’éviction est souvent le premier réflexe adopté mais c’est une fausse solution puisqu’elle enlève tous les bienfaits que procurent les produits laitiers. Certains se tournent également vers le jus de soja, ou de riz. Là aussi, ces solutions suppriment l’apport naturel en calcium. Depuis près de 6 ans maintenant, des produits 100% sans lactose sont disponibles en grande distribution : du lait sans lactose pour le petit déjeuner, du beurre ou du gouda pour le midi ou encore la crème et le fromage râpé pour le soir, sans oublier le plaisir d’une crème dessert. "Il est essentiel lorsque l’on est intolérant au lactose de pouvoir bénéficier des bienfaits des produits laitiers et de leurs apports nutritionnels sans les inconvénients. Lors d’une intolérance au lactose, le déclencheur est la quantité totale de lactose ingérée au cours d’une journée, qui varie d’une personne à une autre. Ainsi, avec le lactose "caché" dans les produits non laitiers, il est important de pouvoir garantir des produits 100% sans lactose afin de minimiser le risque d’inconfort digestif lié au lactose. Une gamme 100% sans lactose comme Zero Lactose garantit la sécurité et la sérénité de ne pas ingérer de lactose", explique Marlène Coornaert de Vache Bleue.


L’information concernant l’intolérance au lactose est encore trop peu diffusée. L’intolérance au lactose est très fréquente dans notre pays. Il faut pouvoir trouver des solutions adaptées au besoin du corps et surtout pouvoir maintenir les apports nécessaires à la croissance contenus dans les produits laitiers.

"Avec cette infographie, nous pouvons livrer de l’information correcte ainsi que des "trucs et astuces" qui intéresseront de nombreux Belges", détaille le CIRIHA.


Source : RTLinfo



avatar
victor
Fondateur
Fondateur

Nombre de messages : 5111
Emploi/loisirs : Retraité

http://papyforum.xooit.be/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum