Chez Papy II
Bienvenue sur le forum.
Enrégistrez-vous pour pouvoir accéder aux parties cachées aux visiteurs.

Treize prédateurs belges identifiés grâce à une fillette virtuelle

Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Treize prédateurs belges identifiés grâce à une fillette virtuelle

Message par victor le Mar 5 Nov 2013 - 8:08

Treize prédateurs belges identifiés grâce à une fillette virtuelle


Des milliers de "prédateurs" tombent dans le piège de Terre des Hommes.

L’ONG d’aide à l’enfance Terre des Hommes a annoncé lundi avoir créé une fillette philippine virtuelle, appelée Sweetie, que des dizaines de milliers de "prédateurs" ont alors contactée, prêts à payer pour voir cette enfant de dix ans se livrer à des actes sexuels par webcam, ce qui a permis d’identifier plus de mille d’entre eux.

En effet selon nos renseignements, environ 1.000 prédateurs ont pu être identifiés. Et parmi eux : 13 Belges !

Et 46 Australiens, 20 Néerlandais, 54 Canadiens, 9 Danois, 21 Égyptiens, 44 Allemands et 103 Indiens. Au total, un millier d’abuseurs sexuels virtuels de… 65 pays !

"Ils étaient prêts à payer Sweetie pour qu’elle se livre à des actes sexuels devant sa webcam", a déclaré le directeur de la branche néerlandaise de Terre des Hommes, Albert Jaap van Santbrink.

L’ONG a pu retrouver leurs adresses, leurs numéros de téléphone et des photos d’eux, et a transmis leurs identités aux autorités compétentes, en particulier à Interpol.

"Vu que tout cela a lieu sur Internet, ils pensent que personne ne les observe, il a donc été facile de collecter des informations à leur sujet." L’ONG souhaite sensibiliser l’opinion publique et les autorités à la prostitution des enfants sur Internet et s’est indignée du nombre réduit de personnes interpellées pour ce qu’elle qualifie de "tourisme du sexe par webcam". Selon elle, seuls… six criminels auraient été interpellés ces dernières années.

Source : La DH



avatar
victor
Fondateur
Fondateur

Nombre de messages : 5111
Emploi/loisirs : Retraité

http://papyforum.xooit.be/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Treize prédateurs belges identifiés grâce à une fillette virtuelle

Message par victor le Mar 5 Nov 2013 - 13:55


Interpol n'a pour l'instant reçu aucune information sur les "prédateurs" sexuels attirés par la fillette philippine virtuelle conçue par une ONG pour les traquer, a indiqué mardi l'organisation internationale de coopération policière basée à Lyon.

La branche néerlandaise de l'ONG Terre des Hommes a annoncé lundi avoir créé une fillette philippine virtuelle que plus de 20.000 "prédateurs" ont contactée, prêts à payer pour voir cette enfant de dix ans se livrer à des actes sexuels par webcam. Parmi ces "prédateurs", plus de 1.000 ont été "facilement" identifiés, l'ONG affirmant avoir retrouvé leurs adresses, numéros de téléphone et photos, et les avoir transmis aux autorités compétentes, en particulier à Interpol.

Interrogée par l'AFP, Interpol a répondu mardi qu'elle était au courant de l'affaire mais qu'à ce stade "aucune information sur les recherches entreprises par l'ONG ou le rapport qu'elle a publié ne lui a été fournie avant leur révélation". "Les autorités néerlandaises transmettront ces données après les avoir elles-mêmes évaluées", a ajouté Interpol dans un communiqué, se refusant à tout commentaire sur l'affaire à ce stade.

Tout en reconnaissant le "rôle important" des ONG dans la protection des enfants, Interpol a souligné qu'il était également "important que toute investigation criminelle soit exclusivement menée par des enquêteurs spécialisés".

Source : 7s7



avatar
victor
Fondateur
Fondateur

Nombre de messages : 5111
Emploi/loisirs : Retraité

http://papyforum.xooit.be/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum