Chez Papy II
Bienvenue sur le forum.
Enrégistrez-vous pour pouvoir accéder aux parties cachées aux visiteurs.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Chez Papy II
Bienvenue sur le forum.
Enrégistrez-vous pour pouvoir accéder aux parties cachées aux visiteurs.
Chez Papy II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Like/Tweet/+1
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Quels fouets choisir ?

Aller en bas

Quels fouets choisir ? Empty Quels fouets choisir ?

Message par victor Mar 31 Déc 2013 - 14:17

Quels fouets choisir ?

Quels fouets choisir ? 5288546

Souvent négligé, le fouet est pourtant un outil indispensable. Voici un guide pour vous aider à choisir le vôtre.

Ce n’est pas parce que l’électroménager fait (presque) tout à notre place qu’il faut délaisser cet ustensile qui fait partie des indispensables dans l’univers des POC (petits ustensiles de cuisine).

Nombre de grands chefs ne s’embarrassent en effet pas du robot lorsqu’il s’agit de menues préparations. Monter deux ou trois blancs en neige, par exemple, ne nécessite nullement de le faire électriquement. Un fouet à main suffit. Et ce n’est pas si ardu que cela de fouetter (et ça fait les muscles vous diraient les stars des fourneaux ...).

Donc, direction le rayon des fouets car il faut bien choisir : De Buyer, en bon professionnel, respecte la tradition avec un fouet en fils inox qualité ressort indémanchables, avec un manche ergonomique, anti-glisse et isolant antibactérien (notre photo).

Manche antidérapant, c’est aussi le crédo de Mallard Ferriere (pour garantir une bonne prise en main) pour son fouet à sauce tout inox disponible en différentes dimensions (de 30 à 45 cm) ; la marque qui propose par ailleurs d’autres modèles ergonomiques tel le fouet à émulsion en inox, idéal pour les vinaigrette, mayonnaise, béchamel, pâte à crêpes et à gâteaux sans grumeaux, doté de billes qui continuent à vibrer lorsque vous cessez d’agiter le fouet, afin d’obtenir un mélange homogène ; tel aussi celui destiné à battre la purée, forme boule (toujours en inox) à belle dimension pour les grandes tribus (jusqu’à 100 cm).

Pour monter les blanc d’œufs, Matfer a son arme secrète : le "FMC" avec pomme large et fils souples invrillables, en acier inoxydable ressort, renflement du manche pour qu’il ne glisse pas. Matfer propose aussi le fameux fouet Charcutier, à fils rigides, pour mayonnaises et autres crèmes fermes. La marque Baumalu, elle, délaisse l’inox (excepté pour le manche) pour le silicone qui supporte des température de - 40 °C à + 240 °C et ne raye pas les culs-de-poule ou casseroles.

Cependant, outre les beaux spécimens de fouets, il existe des mini modèles, très appréciables lorsqu’on bat des petits volumes de préparation ou pour travailler dans de petits contenants, Deglon en fait son affaire avec son bébé fouet de 13 cm en inox. Enfin, pour les paresseux, il existe un fouet magique signé Durandal dont le principe est simplissime et exige un minimum d’efforts : on appuie sur le manche et il tourne sur lui-même. Lorsqu’on relâche la pression, il tourne dans l’autre sens.

Et voilà, à table ! Merci qui ?

Source : rtl info
victor
victor
Fondateur
Fondateur

Nombre de messages : 5111
Emploi/loisirs : Retraité

http://papyforum.xooit.be/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum