Chez Papy II
Bienvenue sur le forum.
Enrégistrez-vous pour pouvoir accéder aux parties cachées aux visiteurs.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Chez Papy II
Bienvenue sur le forum.
Enrégistrez-vous pour pouvoir accéder aux parties cachées aux visiteurs.
Chez Papy II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Diabète : une nouvelle hormone pourrait révolutionner les traitements

Aller en bas

Diabète : une nouvelle hormone pourrait révolutionner les traitements Empty Diabète : une nouvelle hormone pourrait révolutionner les traitements

Message par victor Jeu 16 Jan 2014 - 10:18

Diabète : une nouvelle hormone pourrait révolutionner les traitements

Selon une étude récente, la découverte d'une hormone qui stimule les cellules productrices d'insuline pourrait bouleverser le quotidien des diabétiques.

Des chercheurs de l'institut Harvard Stem Cell (HSCI) ont identifié une hormone, la bêtatrophine, capable de stimuler la production des cellules pancréatiques qui fabriquent de l'insuline. Le journal spécialisé Cell compte révéler l'étude, menée que sur des souris pour le moment, dans un numéro du 9 mai prochain, mais des premiers éléments ont été publiés par le site de l'HSCI.

Les scientifiques voient dans cette découverte un futur traitement pour les personnes souffrant de diabète de type 2, qui apparaît généralement après 40 ans, mais n'excluent pas d'en appliquer les bénéfices aux diabétiques de type 1, souvent malades dès l'adolescence. "Notre idée est relativement simple", déclare Doug Melton, co-directeur de l'HSCI et auteur de l'étude, "nous fournissons cette hormone, le diabétique fabrique ses propres cellules productrices d'insuline, et la maladie ralentit sa progression, voire l'arrête complètement."

Grâce à cette hormone, présente naturellement chez l'homme, le calvaire des piqûres d'insuline plusieurs fois par jour pourrait prendre fin. Une seule injection par semaine, par mois ou peut-être par an serait suffisante pour ralentir, voir interrompre l'évolution de la maladie. Des essais cliniques devraient être mis en place d'ici trois à cinq ans.

Source : RTLinfo
victor
victor
Fondateur
Fondateur

Nombre de messages : 5111
Emploi/loisirs : Retraité

http://papyforum.xooit.be/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum