Chez Papy II
Bienvenue sur le forum.
Enrégistrez-vous pour pouvoir accéder aux parties cachées aux visiteurs.

Des sucettes de cannabis lancées aux enfants à Genk

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Des sucettes de cannabis lancées aux enfants à Genk

Message par victor le Mar 4 Mar 2014 - 8:54

Des sucettes de cannabis lancées aux enfants à Genk


Des enfants ont récupéré des sucettes particulières durant le carnaval de Genk. "Contient du vrai cannabis", peut-on lire sur l'emballage. Les parents ont crié leur indignation dans les colonnes du Nieuwsblad. Une enquête va être menée pour déterminer si les friandises contenaient réellement des substances illicites et d'où elle provenaient.

Les parents ont été étonnés de voir dans le sachet de bonbons ramenés par leurs enfants des étranges sucettes, récupérées durant le carnaval de Genk, samedi dernier. Elles auraient été importés directement d'Amsterdam.

"Je ne savais pas ce que je tenais en main", explique Sabrina Ieroianni, une maman, dans Het Nieuwsblad. "Je n'ai jamais vu ça. J'ai directement jeté les sucettes avant que mes fils de 4 et 6 ans ne les mettent en bouche."

Inoffensif, en principe
Les friandises sont fabriquées à partir des plantes de cannabis. Heureusement, elles ne contiennent pas de THC, l'ingrédient qui donne cette sensation de planer. En principe, c'est donc inoffensif, même pour les enfants.

"C'était peut-être fait dans un but ludique mais ce n'est pas très malin. Nous ne voulons pas que nos enfants soient confrontés aux drogues", s'indigne un couple.

Les organisateurs du carnaval genkois n'ont fait aucun commentaire au Nieuwsblad. Wim Dries, le bourgmestre, a bien voulu réagir. "Que ce soit clair: je comprends les réactions indignées. C'est tout simplement intolérable."

Difficile de dire qui est à l'origine de cette distribution et combien de sucettes ont été lancées. "Il n'y a pas eu de plainte auprès de la police. Mais une enquête est en cours pour déterminer l'origine", a indiqué le bourgmestre. Les organisateurs du carnaval, qui ont distribué un produit interdit, peuvent s'attendre à un procès-verbal.

Source : 7s7



avatar
victor
Fondateur
Fondateur

Nombre de messages : 5111
Emploi/loisirs : Retraité

http://papyforum.xooit.be/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum