Chez Papy II
Bienvenue sur le forum.
Enrégistrez-vous pour pouvoir accéder aux parties cachées aux visiteurs.

Les services Yahoo! s'affranchissent de Google et Facebook

Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les services Yahoo! s'affranchissent de Google et Facebook

Message par victor le Mer 5 Mar 2014 - 12:32

Les services Yahoo! s'affranchissent de Google et Facebook

Publiée par Audrey Oeillet le Mercredi 5 Mars 2014

S'identifier avec un compte Facebook ou Google sur les services de Yahoo ne sera bientôt plus possible : le portail Web va progressivement supprimer cette fonctionnalité pour obliger les internautes à s'inscrire directement sur ses pages.


Jusque-là, pour accéder à certains services de Yahoo comme Fantasy Sports ou Flickr, il était possible de se connecter avec un compte Google ou Facebook. Cette démarche ne sera bientôt plus d'actualité : la firme de Sunnyvale a annoncé que la suppression de cette possibilité allait être progressive, pour pousser les internautes à s'inscrire auprès de Yahoo pour disposer d'un identifiant propre à la plateforme.

La raison évoquée : « offrir une meilleure expérience utilisateur, personnalisée pour chaque internaute » explique un porte-parole de Yahoo à Reuters. Si l'entreprise ne s'étale pas sur les raisons qui la poussent à agir ainsi, on peut imaginer que la perspective de faire grossir sa base d'utilisateurs inscrits est l'une des principales motivations.

Le nombre d'internautes touchés par cette décision est inconnu, tout comme le calendrier de suppression concret de cette fonctionnalité. Yahoo lancera en mars aux Etats-Unis un nouveau jeu de gestion d'équipe de basket dans sa section Fantasy Sports, et celui-ci sera le premier service qui n'intégrera pas l'identification autorisée via Google et Facebook.


Source = Clubic




avatar
victor
Fondateur
Fondateur

Nombre de messages : 5111
Emploi/loisirs : Retraité

http://papyforum.xooit.be/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum