Chez Papy II
Bienvenue sur le forum.
Enrégistrez-vous pour pouvoir accéder aux parties cachées aux visiteurs.
Juin 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier Calendrier

Like/Tweet/+1

Les végétariens sont moins en forme que les carnivores

Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les végétariens sont moins en forme que les carnivores

Message par victor le Ven 7 Mar 2014 - 13:29

Les végétariens sont moins en forme que les carnivores


Les végétariens seraient en moins bonne santé que les mangeurs de viande selon une nouvelle étude autrichienne

Se nourrir uniquement de fruits et légumes ne serait pas un régime alimentaire si bon pour la santé d'après les résultats d'une étude menée par les chercheurs de l'Université médicale de Graz en Autriche.

Les chercheurs de cette université autrichienne ont analysé des données médicales de 15 000 personnes et ont comparé la santé de personnes ayant un régime alimentaire différent.

« Nous avons commencé notre étude avec 15 000 études de cas et nous avons divisé les témoins en groupes alimentaires. Nous avons sélectionné 343 végétariens et nous avons ensuite examiné leur âge, leur sexe et leur origine sociale et économique, qui comprenait le niveau d'éducation, le revenu et leur carrière. Nous avons ensuite comparé les végétariens avec des personnes aux caractéristiques similaires dans les trois autres groupes d'aliments » explique Nathalie Burkert, épidémiologiste et co-auteur de cette étude.

Les chercheurs ont constaté qu'alors que les végétariens avaient un indice de masse corporel (IMC)plus faible que les autres et qu'ils buvaient moins d'alcool, ils déclaraient pourtant être en mauvaise santé, souffrir d'allergies, avoir une moins bonne qualité de vie et de mauvaises relations sociales.

Le régime méditerranéen est bon pour la santé

Les résultats de cette analyse suggèrent aussi que le régime plus favorable pour la santé est le régime méditerranéen, un régime mixte riche en fruits et légumes, en poisson et pauvre viande. En effet, les participants qui s'alimentent avec ce régime ont majoritairement déclaré se sentir en forme et moins souffrir de maladies chroniques. Ces témoins consultaient très peu souvent de médecins.

Nathalie Burkert reste tout de même tempérée quant aux conclusions de l'étude et affirme qu' «on ne peut pas dire quelle est la cause et quel est l'effet de ce phénomène, car nous n'avons pas évalué si les végétariens ont choisi ce régime parce qu'ils avaient une moins bonne qualité de vie, ou si le fait d'être végétarien est la cause de cette mauvaise qualité de vie. » Elle conclue tout de même que «les végétariens qui ne préfèrent pas manger modérément de la viande pouvaient modifier leur alimentation et la compléter avec des substituts riches en protéines pour être en meilleure santé. »

Source : Top Santé



avatar
victor
Fondateur
Fondateur

Nombre de messages : 5121
Emploi/loisirs : Retraité

http://papyforum.xooit.be/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum