Chez Papy II
Bienvenue sur le forum.
Enrégistrez-vous pour pouvoir accéder aux parties cachées aux visiteurs.
Juin 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier Calendrier

Like/Tweet/+1

Les allergies sont de retour

Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les allergies sont de retour

Message par victor le Jeu 13 Mar 2014 - 10:00

Les allergies sont de retour


C'est le printemps aussi pour les pollens. Cyprès et charme sont déjà présents et la grande arrivée des pollens de bouleau est prévue pour cette fin de semaine.

L'anticyclone qui s'est installé sur toute la France ne va pas faire le bonheur des allergiques. Le soleil et les températures élevées ont réveillé la nature qui a commencé à disséminer ses pollens dans l'atmosphère.

Selon le bulletin d'information du Réseau national de surveillance aérobiologique (RNSA), aulne, frêne et peuplier sont présents sur l'ensemble du territoire avec un risque allergique faible pouvant localement atteindre un niveau moyen.

Les pollens de charme sont déjà dans l'air et les pollens de saules et de graminées se présentent déjà sur la côte Ouest avec un risque allergique qui reste faible pour l'instant . En revanche, les pollens de cyprès présents aussi sur tout le territoire, maintiennent un risque maximal d'allergie sur toute la côte méditerranéenne.

Enfin, la RNSA annonce la grande arrivée des pollens de bouleau pour le 15 mars.

Pollen et pollution : un risque accru d'allergie

La pollution atmosphérique élevée dans un grand nombre d'agglomérations provoque une exacerbation des symptômes chez les personnes les plus sensibles aux pollens. Conjonctivites et rhinites vont donc démarrer très sérieusement .

Pour calmer les rougeurs en cette période d'explosion des pollens et éviter que vos yeux ne souffrent de conjonctivite allergique, vous pouvez, à titre préventif, appliquer des compresses de camomille chaque soir avant de vous coucher. Et pour éviter les éternuements à répétition, rincez-vous le nez chaque soir avec un spray d'eau de mer enrichi en manganèse.

Source : Top Santé



avatar
victor
Fondateur
Fondateur

Nombre de messages : 5121
Emploi/loisirs : Retraité

http://papyforum.xooit.be/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum