Chez Papy II
Bienvenue sur le forum.
Enrégistrez-vous pour pouvoir accéder aux parties cachées aux visiteurs.
Juin 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier Calendrier

Like/Tweet/+1

Firefox 28 renforce son support multimédia et gère les notifications d'OS X

Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Firefox 28 renforce son support multimédia et gère les notifications d'OS X

Message par victor le Mer 19 Mar 2014 - 10:24

Firefox 28 renforce son support multimédia et gère les notifications d'OS X

Mozilla a publié cette nuit la version 28 de Firefox. Le navigateur y gagne un certain nombre d’améliorations, essentiellement sous la forme du support de certaines technologies, notamment du côté du HTML5 et d’OS X. Une dernière étape avant une version 29 nettement plus significative.


La sortie de Firefox 28 permet de réparer des absences dans le support de certaines technologies. Par exemple, du côté du HTML5, le navigateur supporte enfin le contrôle horizontal de volume dans les éléments audio et vidéo. Restons d’ailleurs dans le multimédia avec deux nouveaux codecs : celui pour le VP9, directement intégré dans le navigateur, et un autre pour Opus quand il est utilisé dans le conteneur WebM. Sous OS X, les utilisateurs seront heureux d'apprendre que Firefox gère enfin le centre de notifications.

Comme c’est souvent le cas avec ce navigateur, les améliorations sont sous le capot. Du côté des développeurs, on notera par exemple la gestion du « multi-line flexbox » ou encore la capacité d’obtenir un signalement quand le processus d’arrière-plan est bloqué pour une raison ou une autre. Le support de la version du protocole SPDY de Google est également de la partie dans sa version 3, provoquant d’ailleurs le retrait de la mouture précédente.

Côté sécurité, le passage du concours Pwn2Own est sensible puisque pas moins de 18 failles ont été colmatées, dont cinq critiques.

Comme d’habitude, le nouveau Firefox 28 peut être récupéré sur le site officiel ou mis à jour directement depuis la version actuelle. Cette publication entraînera prochainement l’apparition d’une mouture 29 bêta qui permettra de vérifier les nouveautés finalement retenues. L'attention pourra se focaliser spécialement sur l’interface Australis et les comptes Mozilla pour la synchronisation complète et simplifiée des données.

Source : PC INPact



avatar
victor
Fondateur
Fondateur

Nombre de messages : 5121
Emploi/loisirs : Retraité

http://papyforum.xooit.be/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum