Chez Papy II
Bienvenue sur le forum.
Enrégistrez-vous pour pouvoir accéder aux parties cachées aux visiteurs.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Chez Papy II
Bienvenue sur le forum.
Enrégistrez-vous pour pouvoir accéder aux parties cachées aux visiteurs.
Chez Papy II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Like/Tweet/+1
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Bientôt du chocolat en médicament ?

Aller en bas

Bientôt du chocolat en médicament ? Empty Bientôt du chocolat en médicament ?

Message par victor Mer 19 Mar 2014 - 10:31

Bientôt du chocolat en médicament ?

Bientôt du chocolat en médicament ? 8108630

Les flavonols, antioxydants du chocolat noir vont être médicalement testés lors d'une grande enquête de santé américaine.

Pour découvrir si les nutriments du chocolat noir, les flavonols peuvent aider à prévenir les crises cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux, des chercheurs américains ont lancé une grande enquête médicale.

Cette nouvelle étude sera la première grande enquête médicale sur les flavonols (antioxydant puissant) du cacao. Elle sera menée sur 18 000 hommes et femmes. Si de précédentes recherches avaient déjà prouvé que cet antioxydant baissait la pression artérielle, limitait le mauvais taux de cholestérol et était excellent pour la santé du cœur et des artères, elles ont été réalisées sur un plus petit échantillon de personnes.

Les flavonols du chocolat testés en médicament préventif

«Les gens mangent du chocolat parce qu'ils aiment ça, non pas parce qu'ils pensent que c'est bon pour eux. L'idée de l'étude est de comprendre si le chocolat a vraiment des avantages pour la santé» a déclaré le Dr Joann Manson, de la médecine préventive chef à Harvard affiliée à l'Hôpital Brigham and Women à Boston.

Les volontaires prendront ou un traitement placebo ou des pilules aux flavonols pendant 4 ans. Cette étude sera menée en double aveugle (ni les médecins ni les témoins ne connaitront la composition des cachets qui n'auront évidemment pas le goût ni l'odeur du chocolat). Les chercheurs analyseront les effets de cet antioxydant sur le risque de crises cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux.

Que les gourmands ne se réjouissent pas trop vite. On ne trouve plus de flavonols dans les friandises au chocolat. Ils ont été détruits par la fabrication industrielle.

«On ne peut pas obtenir de protection en mangeant des bonbons au chocolat. Ils ont perdu tous leurs flavonols» a déclaré le professeur Manson, du Fred Hutchinson Cancer Research Center à Seattle qui dirigera une partie de l'étude.

L'étude sera parrainée par le «National Heart et Lung and Blood Institute américain» et Mars Inc., le fabricant de M & M et de Snickers. Cette entreprise de bonbons a breveté un moyen d'extraire les flavonols de cacao à haute concentration afin de les mettre dans des capsules.

Source : Top Santé
victor
victor
Fondateur
Fondateur

Nombre de messages : 5111
Emploi/loisirs : Retraité

http://papyforum.xooit.be/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum