Chez Papy II
Bienvenue sur le forum.
Enrégistrez-vous pour pouvoir accéder aux parties cachées aux visiteurs.

Belgique: Synolyne Pharma va commercialiser un produit contre l'arthrose

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Belgique: Synolyne Pharma va commercialiser un produit contre l'arthrose

Message par victor le Jeu 3 Avr 2014 - 9:02

Belgique: Synolyne Pharma va commercialiser un produit contre l'arthrose


La centième spin-off de l'université de Liège, Synolyne Pharma, créée en 2012, va lancer en 2017, Arthrovisc, un hydrogel novateur d'origine végétale capable de traiter plus efficacement l'arthrose, a annoncé mercredi le professeur Yves Henrotin, président de Synolyne Pharma. La spin-off voit également son capital augmenter de 3,3 millions d'euros.

Le processus, lancé en 2012 après une quinzaine années de recherches préalables, cible l'arthrose, dont le traitement par visco-supplémentation représente 42% du marché en Europe et aux Etats-Unis, soit pour ce seul pays 400 millions d'euros de chiffre d'affaires.

D'ici 2020, quelque 100 millions d'Européens seront concernés par l'arthrose, dont 2 millions de Belges. Cela représentera 2% du produit intérieur brut du Royaume, insiste le professeur Henrotin.

Le produit a été développé grâce à la collaboration avec la société KitoZyme, autre spin-off de l'Université de Liège spécialisée dans le développement et la fabrication de solutions basées sur des biopolymères de source fongique.

Il a été testé sur un lapin souffrant d'une rupture des ligaments et les résultats sont convaincants, insiste le Professeur Henrotin.

Synolyne Pharma bénéfice par ailleurs d'une augmentation de capital de 3,3 millions en cash et d'un transfert de la branche d'activités biomédicales de KitoZyme afin de poursuivre le processus et d'aboutir à une commercialisation du produit d'ici 2017.

La société, qui comptait jusqu'il y a peu trois salariés, est aujourd'hui forte de 10 personnes. Dans un délai de cinq ans, la société compte tripler ses effectifs et atteindre un chiffre d'affaires de 10 millions d'euros.

Source : RTBFinfo



avatar
victor
Fondateur
Fondateur

Nombre de messages : 5111
Emploi/loisirs : Retraité

http://papyforum.xooit.be/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum