Chez Papy II
Bienvenue sur le forum.
Enrégistrez-vous pour pouvoir accéder aux parties cachées aux visiteurs.

Apple, 30 ans de Macintosh

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Apple, 30 ans de Macintosh

Message par victor le Jeu 3 Avr 2014 - 10:28

Apple, 30 ans de Macintosh


Apple célèbre déjà les 30 ans de son produit phare, le Macintosh. L'occasion idéale pour retracer trois décennies de design et de technologies.

C’est en 1984 qu’a eu lieu la grande révolution d’Apple qui lançait alors le Macintosh sur le marché avec un but en tête: faire découvrir au monde la puissance créative de la technologie. A l’époque, personne ne possédait d’ordinateur personnel ou ne savait pas même pas s’en servir.

Les utilisateurs ont peu à peu, appris à se servir de cet objet grâce à l’interface simple du Macintosh. Le design simple et minimaliste mais révoulutionnaire pour l’époque, était convivial et facile d’utilisation. Une révolution avait pris place et marquait une nouvelle ère !

En 1985, Apple sort le Macintosh XL et un plus tard, le macintosh plus qui est équipé de port permettant d’y connecter imprimantes, disques durs, etc... En 87, nouvelle révolution : la couleur grâce a une simple carte, il pouvait afficher 256 couleurs parmi une palette de 16,7 millions. Le Macintosh IIx a introduit la disquette de 1.44 Mo à la ligne de Mac, encore une révolution car cette disquette deviendra plus tard la norme dans les ordinateurs personnels de la prochaine décennie.

1989 était une année marquante dans de nombreux domaines, pour Apple, il s’agit de la sortie du Macintosh portable qui a été le premier ordinateur autonome alimenté par batterie. Il a d’ailleurs servi à envoyer le premier mail depuis l’espace. Après cela, est sorti le Macintosh LC couleur qui a rendu accessible les écrans couleurs à plus de monde et a introduit l’entrée audio sur les ordinateurs Apple.

Le vrai premier ordinateur portable de Mac est sorti en 1991, il s’agit du PowerBook, révolutionnaire de par son design particulier et son trackpad.Chaque année, de nouveaux modèles toujours plus à la pointe de la technologie sortaient. Pour finalement arriver en 1998 avec l’iMac! Il marque un nouveau chapitre pour les ordinateurs car il il était le premier à populariser le port USB et rendre obsolètes les disquettes. conçu par Jonathan Ive, sa forme tout-en-un en forme d’oeuf n’était pas comme quelque chose de déjà vu.
Deux ans plus tard, c’était la naissance de l’Ibook, premier portable a avoir la connexion wifi intégrée.

2001 marque la sortie du PowerBook G4, premier ordinateur portable avec un écran large, la même année signe également le lancement de Itunes.

Les innovations se multiplient au fil des années pour arriver en 2006 au premier MacBook et un an plus tard à l’Imac !

En 2014, nous en sommes au Mac Pro, alors que nous réserve Apple pour les 30 prochaines années ?

Source : RTLinfo



avatar
victor
Fondateur
Fondateur

Nombre de messages : 5111
Emploi/loisirs : Retraité

http://papyforum.xooit.be/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum