Chez Papy II
Bienvenue sur le forum.
Enrégistrez-vous pour pouvoir accéder aux parties cachées aux visiteurs.

Le zoo de Vincennes rouvre ses portes et présente un millier d'animaux dont des espèces en voie de disparition

Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le zoo de Vincennes rouvre ses portes et présente un millier d'animaux dont des espèces en voie de disparition

Message par victor le Mer 9 Avr 2014 - 13:49

Le zoo de Vincennes rouvre ses portes et présente un millier d'animaux dont des espèces en voie de disparition




Un voyage au coeur de la biodiversité à travers cinq régions du monde: le zoo de Vincennes rouvre ses portes samedi 12 avril. Il avait fermé pendant trois ans pour des travaux de rénovation. Il présentera quelque mille animaux de 180 espèces différentes «dans le respect du bien-être animal».



«On a arrêté les anciennes méthodes qui consistaient à pousser les animaux pour les faire sortir et les montrer au public, explique Alexis Lécu, le responsable vétérinaire. Aujourd’hui on joue sur leur comportement naturel pour qu’ils sortent sans contrainte».



«Les animaux du zoo vont de ceux très charismatiques, comme le lion, la girafe ou le rhinocéros, associés au terme zoo, aux espèces secrètes qui nécessitent de la patience comme devait en avoir le naturaliste pour les voir, tels le glouton ou le tamanoir», dit-il.



Dans la serre, un lamantin mange de la salade accrochée au fond de l’eau dans un immense bassin. «Ce mammifère marin herbivore mange le couvert végétal du fond marin. Il s’est très vite habitué aux guirlandes de salades car il mange sous l’eau et retrouve ainsi sa manière naturelle de se nourrir», relate Alexis Lécu.



La Guyane et Madagascar reconstitués



Durant le parcours, le visiteur découvrira la faune et la flore de cinq biozones — Patagonie, Sahel-Soudan, Guyane, Europe et Madagascar — et pourra admirer un éventail d’espèces en difficulté comme des lémuriens, le rhinocéros blanc ou l’oryx algazelle.



D’importants travaux, à hauteur de 170 millions d’euros, ont permis de refaire intégralement le parc qui a conservé son emblématique grand rocher. «On a créé du relief car le parc était plat, notamment de grandes côtes rocheuses en Patagonie. Dans la grande serre de 4.000 m2, on a reconstitué la Guyane et Madagascar», ajoute-t-il. «On est passé d’un espace bétonné à un décor plus naturel».








Source : Sudpresse



avatar
victor
Fondateur
Fondateur

Nombre de messages : 5111
Emploi/loisirs : Retraité

http://papyforum.xooit.be/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum