Chez Papy II
Bienvenue sur le forum.
Enrégistrez-vous pour pouvoir accéder aux parties cachées aux visiteurs.
Juin 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier Calendrier

Like/Tweet/+1

Un cadavre dans le coffre...: la mauvaise blague qui empoisonne la vie des policiers grenoblois

Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un cadavre dans le coffre...: la mauvaise blague qui empoisonne la vie des policiers grenoblois

Message par victor le Jeu 22 Mai 2014 - 15:06

Un cadavre dans le coffre...: la mauvaise blague qui empoisonne la vie des policiers grenoblois


Vous roulez derrière une voiture. Du coffre de celle-ci vous voyez un bras sortir. Quelle est votre réaction? Vous appelez la police… Mais voilà, ce que l’on prend pour un fait inquiétant n’est en fait qu’une blague de potache. Plusieurs fois la police a dû intervenir… pour rien!

Ce phénomène qui s’est répandu près de Bordeaux en France suite à la mise en vente en ligne de ce gadget (à 9 euros) de farces et attrapes ne fait pas sourire les forces de l’ordre hexagonales. Cette farce, répétée plusieurs fois dans une journée, fait perdre beaucoup de temps aux policiers grenoblois. «On ne croule pas encore sous les appels pour ce type de signalement, mais quand même c’est un phénomène qui prend de l’ampleur», a expliqué un policier grenoblois sur France 3.

On peut être interpellé lorsque l’on suit une voiture dont on peut voir un bras sortant du coffre. Mais avec un peu d’attention et de jugeotte la chose est un peu difficile quand on s’aperçoit que le coffre est fermé. Plusieurs automobilistes se sont laissés prendre au piège, ce qui a le don d’énerver les forces de l’ordre comme en témoigne le commandant de police Guillaume Josserand: «On reçoit des appels qui nous signalent que des bras dépassent de coffres et ça nous amène à intervenir assez régulièrement, pour nous apercevoir que ce sont toujours des blagues potaches», raconte le policier sur RTL France. «Ça nous agace parce que ça prend du temps. Ça se fait au détriment d’interventions plus urgentes», ajoute-t-il.

Les magasins de farces et attrapes de la région ont épuisé leurs stocks. «Nous sommes dévalisés», raconte une vendeuse. «Vu la vie actuelle, les gens ont besoin de rire. Et je pense qu’il y a des gens qui ont envie de narguer la police», explique-t-elle.

Source : La Province



avatar
victor
Fondateur
Fondateur

Nombre de messages : 5121
Emploi/loisirs : Retraité

http://papyforum.xooit.be/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum