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Google veut diffuser de la pub sur tous les objets connectés
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Google veut diffuser de la pub sur tous les objets connectés
Google veut diffuser de la pub sur tous les objets connectés
A l’avenir, de plus en plus d’objets de la vie courante seront connectés à internet. Et ça pourrait bouleverser le marché publicitaire.
Joyce Azar en parlait encore ici même la semaine dernière. Il pourrait y avoir plus de 50 milliards d’appareils connectés en 2020, et les plus divers. En soi c’est un progrès, ça permet de développer de nouvelles fonctions qui ont leur utilité comme la détection et la correction des dysfonctionnements par exemple.
Cette évolution suppose que tous ces objets vont se voir munis d’un écran ou en tout cas d’un système de diffusion de l’information via un support interne ou externe, comme le téléphone, le tableau de bord de la voiture ou encore le miroir de votre salle de bain.
Plus d’écrans, plus d’opportunités de diffuser de la publicité. Et ça n’a pas échappé à un des leaders mondiaux de la collecte de publicité, même si on ne l’a appris qu’incidemment. Le Wall Street Journal a en effet mis la main sur un note envoyée par Google à la SEC, la Securities and Exchange Commission, le gendarme de la Bourse américain qui voulait des précisions sur le montant de ses revenus publicitaires via l’internet fixe d’une part et ceux provenant du mobile d’autre part.
Dans sa réponse, Google, estime que cette distinction n’a plus de sens aujourd’hui. Extrait de sa lettre : "Nous pensons que la notion même de mobile va évoluer à mesure que les appareils intelligents vont gagner du terrain sur le marché. Par exemple, nous pourrions fournir des publicités et d’autres contenus sur des réfrigérateurs, des tableaux de bords de voitures, des thermostats, des lunettes et des montres pour ne citer que quelques possibilités".
Et Google ajoute que le consommateur va s’habituer à voir de la pub partout. Voilà pourquoi Google se dit "device-agnostic", en français : "support-agnostique", il ne croit pas plus à un support qu’à un autre, tous lui conviennent !
Et, comme par hasard, quasiment tous les objets qui sont cités sont dans les cartons de Google. Ce qui inspire cet épisode - à peine futuriste - au journaliste hi-tech du New York Times : "Je prends ma Google Car le matin pour me rendre à la rédaction. Et en passant devant le McDo, ma voiture va me dire : Hey Nick, t’as pas envie d’un Egg Mc Muffin comme petit déj’?" Et il ajoute que ça ne l’emballe pas des masses. Mais il ne se fait pas d’illusions : "Comme c’est une voiture qui se conduit toute seul, elle se sera peut-être déjà garée devant le fast-food".
Alain Gerlache
Joyce Azar en parlait encore ici même la semaine dernière. Il pourrait y avoir plus de 50 milliards d’appareils connectés en 2020, et les plus divers. En soi c’est un progrès, ça permet de développer de nouvelles fonctions qui ont leur utilité comme la détection et la correction des dysfonctionnements par exemple.
Cette évolution suppose que tous ces objets vont se voir munis d’un écran ou en tout cas d’un système de diffusion de l’information via un support interne ou externe, comme le téléphone, le tableau de bord de la voiture ou encore le miroir de votre salle de bain.
Plus d’écrans, plus d’opportunités de diffuser de la publicité. Et ça n’a pas échappé à un des leaders mondiaux de la collecte de publicité, même si on ne l’a appris qu’incidemment. Le Wall Street Journal a en effet mis la main sur un note envoyée par Google à la SEC, la Securities and Exchange Commission, le gendarme de la Bourse américain qui voulait des précisions sur le montant de ses revenus publicitaires via l’internet fixe d’une part et ceux provenant du mobile d’autre part.
Dans sa réponse, Google, estime que cette distinction n’a plus de sens aujourd’hui. Extrait de sa lettre : "Nous pensons que la notion même de mobile va évoluer à mesure que les appareils intelligents vont gagner du terrain sur le marché. Par exemple, nous pourrions fournir des publicités et d’autres contenus sur des réfrigérateurs, des tableaux de bords de voitures, des thermostats, des lunettes et des montres pour ne citer que quelques possibilités".
Et Google ajoute que le consommateur va s’habituer à voir de la pub partout. Voilà pourquoi Google se dit "device-agnostic", en français : "support-agnostique", il ne croit pas plus à un support qu’à un autre, tous lui conviennent !
Et, comme par hasard, quasiment tous les objets qui sont cités sont dans les cartons de Google. Ce qui inspire cet épisode - à peine futuriste - au journaliste hi-tech du New York Times : "Je prends ma Google Car le matin pour me rendre à la rédaction. Et en passant devant le McDo, ma voiture va me dire : Hey Nick, t’as pas envie d’un Egg Mc Muffin comme petit déj’?" Et il ajoute que ça ne l’emballe pas des masses. Mais il ne se fait pas d’illusions : "Comme c’est une voiture qui se conduit toute seul, elle se sera peut-être déjà garée devant le fast-food".
Alain Gerlache
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