Chez Papy II
Bienvenue sur le forum.
Enrégistrez-vous pour pouvoir accéder aux parties cachées aux visiteurs.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Chez Papy II
Bienvenue sur le forum.
Enrégistrez-vous pour pouvoir accéder aux parties cachées aux visiteurs.
Chez Papy II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Like/Tweet/+1
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Google veut diffuser de la pub sur tous les objets connectés

Aller en bas

Google veut diffuser de la pub sur tous les objets connectés Empty Google veut diffuser de la pub sur tous les objets connectés

Message par victor Sam 24 Mai 2014 - 13:33

Google veut diffuser de la pub sur tous les objets connectés

Google veut diffuser de la pub sur tous les objets connectés 8e82ab7243b7c66d768f1b8ce1c967eb-1400740852

A l’avenir, de plus en plus d’objets de la vie courante seront connectés à internet. Et ça pourrait bouleverser le marché publicitaire.

Joyce Azar en parlait encore ici même la semaine dernière. Il pourrait y avoir plus de 50 milliards d’appareils connectés en 2020, et les plus divers. En soi c’est un progrès, ça permet de développer de nouvelles fonctions qui ont leur utilité comme la détection et la correction des dysfonctionnements par exemple.

Cette évolution suppose que tous ces objets vont se voir munis d’un écran ou en tout cas d’un système de diffusion de l’information via un support interne ou externe, comme le téléphone, le tableau de bord de la voiture ou encore le miroir de votre salle de bain.

Plus d’écrans, plus d’opportunités de diffuser de la publicité. Et ça n’a pas échappé à un des leaders mondiaux de la collecte de publicité, même si on ne l’a appris qu’incidemment. Le Wall Street Journal a en effet mis la main sur un note envoyée par Google à la SEC, la Securities and Exchange Commission, le gendarme de la Bourse américain qui voulait des précisions sur le montant de ses revenus publicitaires via l’internet fixe d’une part et ceux provenant du mobile d’autre part.

Dans sa réponse, Google, estime que cette distinction n’a plus de sens aujourd’hui. Extrait de sa lettre : "Nous pensons que la notion même de mobile va évoluer à mesure que les appareils intelligents vont gagner du terrain sur le marché. Par exemple, nous pourrions fournir des publicités et d’autres contenus sur des réfrigérateurs, des tableaux de bords de voitures, des thermostats, des lunettes et des montres pour ne citer que quelques possibilités".

Et Google ajoute que le consommateur va s’habituer à voir de la pub partout. Voilà pourquoi Google se dit "device-agnostic", en français : "support-agnostique", il ne croit pas plus à un support qu’à un autre, tous lui conviennent !

Et, comme par hasard, quasiment tous les objets qui sont cités sont dans les cartons de Google. Ce qui inspire cet épisode - à peine futuriste - au journaliste hi-tech du New York Times : "Je prends ma Google Car le matin pour me rendre à la rédaction. Et en passant devant le McDo, ma voiture va me dire : Hey Nick, t’as pas envie d’un Egg Mc Muffin comme petit déj’?" Et il ajoute que ça ne l’emballe pas des masses. Mais il ne se fait pas d’illusions : "Comme c’est une voiture qui se conduit toute seul, elle se sera peut-être déjà garée devant le fast-food".

Alain Gerlache

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
victor
victor
Fondateur
Fondateur

Nombre de messages : 5111
Emploi/loisirs : Retraité

http://papyforum.xooit.be/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum