Chez Papy II
Bienvenue sur le forum.
Enrégistrez-vous pour pouvoir accéder aux parties cachées aux visiteurs.

Une énorme tempête de grêlons s'abat sur la Belgique: 5 personnes blessées

Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une énorme tempête de grêlons s'abat sur la Belgique: 5 personnes blessées

Message par victor le Dim 8 Juin 2014 - 10:20

Une énorme tempête de grêlons s'abat sur la Belgique: 5 personnes blessées


Une énorme tempête de grêlons s'est abattue sur la Belgique ce samedi. Elle a d'abord touché la Flandre occidentale et notamment la commune de Wingene. Le nord de Bruxelles a ensuite été touché et le match Belgique-Tunisie a été interrompu pendant de longues minutes.

Cinq personnes ont été blessées durant la tempête de grêle qui frappé hier soir. A Wingene, en Flandre occidentale, cinq personnes ont été blessées. Deux d'entre elles ont subi une attaque cérébrale et trois autres souffrent de coupures et blessures en raison des grêlons. D'autres personnes ont été plus légèrement blessées (ecchymoses, coupures légères...).



Les toits de voitures abîmés, des pare-chocs brisés

Une tempête de grêlons a touché notamment le nord de Bruxelles, le Brabant flamand et et la Flandre occidentale samedi soir. Elle a surpris tant les personnes venues assister au match Belgique-Tunisie au stade Roi Baudouin, où le match a été interrompu pendant plusieurs minutes, que les personnes qui assistaient au spectacle Dirty Dancing au Palais 12 du Heysel, comme nous l'écrit Shirley via notre page Alertez-nous: "Un bruit assourdissant sur le toit du Palais pendant la pause!!!! A la sortie l'horreur, toutes les voitures endommagées, marques de grêlons sur les toits des voitures, pares-choc... et en ce qui me concerne pare-brise fissuré à deux endroits !!! J'ai plus d'omium à ma voiture, vais-je avoir un remboursement de l'assurance?", se demande-t-elle. Comme on peut le voir sur cette photo envoyée par Vincent V., les grêlons ont laissé des traces sur les carrosseries...


Des grêlons gros comme des balles de ping-pong

Vous êtes plusieurs à nous rapporter des dégâts dans le nord de Bruxelles et dans sa périphérie. "Gros grêlons sur Jette ! Résultat une vitre de vasistas cassée avec la pluie qui est rentrée, un pare-brise fissuré et plein d'impacts sur les carrosseries des voitures !", nous explique Martin. "Dans ma rue a Vilvorde, toutes les corniches des maisons sont cassées, toutes les voitures sont remplies de traces d'impacts sur la carrosserie, les toits sont abîmés... Ca promet avec les orages de demain, tous les toits seront inondés", nous écrit Gilles. Cette photo envoyée par Aysegul O. depuis Vilvorde donne une idée des dégâts causés:
[img:9360][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Nous avons reçu plusieurs photos des grêlons, gros comme des balles de ping-pong...






Wingene dévasté

Là où la tempête a frappé le plus fort, c'est visiblement sur la commune de Wingene, en Flandre occidentale, provoquant d'importants dégâts, ont indiqué les pompiers et le bourgmestre Hendrik Verkest. Les autorités communales veulent faire reconnaître l'état de catastrophe naturelle. Les pompiers ont énuméré les dégâts: "Il y a eu des toits troués, des fenêtres brisées, des voitures endommagées, etc.". Les hommes du feu devraient encore rester sur place une bonne partie de la soirée, voire de la nuit, avant que la situation ne soit entièrement sous contrôle, ont-ils précisé.      



Catastrophe naturelle?

Des photos postées sur les réseaux sociaux montrent des grêlons gros comme des balles de ping-pong. Le bourgmestre, qui est actuellement à l'étranger, a été immédiatement prévenu. Les autorités communales dressent un dossier pour faire reconnaître l'état de catastrophe naturelle. Le cas échéant, les habitants pourraient demander une indemnité pour les dommages subis.


Source : RTLinfo



avatar
victor
Fondateur
Fondateur

Nombre de messages : 5111
Emploi/loisirs : Retraité

http://papyforum.xooit.be/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum