Chez Papy II
Bienvenue sur le forum.
Enrégistrez-vous pour pouvoir accéder aux parties cachées aux visiteurs.

Elle reçoit un recommandé à cause d'un...chardon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Elle reçoit un recommandé à cause d'un...chardon

Message par victor le Mer 11 Juin 2014 - 13:19

Elle reçoit un recommandé à cause d'un...chardon


Belgique - Steffie Miermans a du mal à y croire. Cette citoyenne de Genk a reçu une lettre recommandée de l'administration communale. Jusque là, rien d'anormal me direz-vous. Mais en ouvrant son courrier, la Limbourgeoise s'est vue imposer une drôle de requête: il lui est demandé de faire disparaître au plus vite un...chardon présent dans son jardin. Si cela n'est pas fait pour le 20 juin prochain, la ville menace même Steffie d'un procès-verbal.

Cette histoire, narrée par nos confrères du Nieuwsblad , serait le résultat d'une querelle de voisinage, comme le raconte la destinataire de ce fameux courrier: "Nous sommes en pleins travaux d'aménagement. Donc il y a des tas de sable et tout n'est pas encore achevé. Oui, des mauvaises herbes se sont développées, mais où n'est-ce pas le cas? Je suis tombée des nues quand j'ai lu cette lettre."

En vérité, la Genkoise ne savait même pas qu'un chardon avait poussé dans son jardin: "Je suis allé voir, et j'ai effectivement vu un chardon de 25 centimètres de haut au bord de la pelouse. Et si je ne le fais pas disparaitre pour le 20 juin, j'aurai un PV. C'est complètement fou."

Une situation surprenante qu'explique Ali Caglar, bourgmestre faisant fonction dans la commune limbourgeoise: "Le problème est que le chardon est inclus dans un arrêté royal." Effectivement, un passage par la case "arrêtés royaux" nous confirme que l'A.R. du 16/10/1981, repris dans celui du 19/11/1987, oblige tout propriétaire d'un terrain à empêcher la floraison de quatre espèces de chardon: le chardon des champs, le chardon lancéolé, le chardon des mairais et le chardon crépu.

"Si quelqu'un porte une plainte, nous sommes obligés d'agir" poursuit le bourgmestre. "Et une plainte est effectivement venue du voisinage."

Un bon dossier pour les équipes de Julien Courbet.

Source : La DH



avatar
victor
Fondateur
Fondateur

Nombre de messages : 5111
Emploi/loisirs : Retraité

http://papyforum.xooit.be/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum