Chez Papy II
Bienvenue sur le forum.
Enrégistrez-vous pour pouvoir accéder aux parties cachées aux visiteurs.

Un membre du gouvernement britannique démissionne car il ne s'estime pas assez bien payé

Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un membre du gouvernement britannique démissionne car il ne s'estime pas assez bien payé

Message par victor le Sam 23 Aoû 2014 - 7:43

Un membre du gouvernement britannique démissionne car il ne s'estime pas assez bien payé


Mark Simmonds, le secrétaire d'Etat chargé des relations entre le Royaume-Uni et l'Afrique a décidé de jeter l'éponge. La raison ? Le politicien ne gagne pas assez d'argent pour loger sa famille, qui vit dans le Lincolnshire, à 240 kilomètres de Londres. Pourtant, avec 112 000 euros de salaire par an, le membre du parti conservateur gagne près de trois fois le salaire moyen de ses concitoyens. Sans oublier le revenu de son épouse Lizbeth, qui reçoit elle-même 31 000 euros par an en tant qu'employée du cabinet de son mari.


Mais pour cet homme également élu dans la circonscription de Boston and Skegness, située dans le Lincolnshire, ces salaires et les aides de l'Etat, estimées à 35 000 euros selon le Guardian, qui vont avec ne sont pas suffisantes pour offrir un cadre de vie décent à sa famille à Westminster, dans le centre de Londres. Et comme il est hors de question pour M. Simmonds de quitter le cœur de la capital britannique..

"Les allocations qui permettent aux membres du Parlement de rester à Londres tandis que leur famille vit loin - ma famille vit dans ma circonscription - ne me permettent pas de louer un appartement qui peut accueillir ma famille", a expliqué M. Simmonds à la BBC. "Ce qui fait que je vois rarement ma famille et je la place avant toute autre chose et j'espère que les parents qui entendent cela comprendront". Résultat de cette situation qui incombe d'"intolérables sacrifices" malgré trente aller-retour par an assumés par l'Etat, le parlementaire est décidé à démissionner à la fois de son poste national et à ne pas se représenter dans le Lincolnshire lors des élections générales de 2015.

Pourtant, nos confrères du Guardian rappellent qu'à aucun moment, Mark Simmonds n'a réclamé un appartement pour lui, sa femme et leurs trois enfants. Au contraire, il aurait préféré dépenser des milliers de livres en frais d'hôtel, ce que confirme un porte-parole du comité de surveillance des dépenses Ipsa. "C'est d'un soutien financier dont on a besoin", a répliqué le secrétaire d'Etat à Radio 4. "Il ne s'approche pas du prix de la location d'un appartement à Westminster (...) Si les députés veulent commencer à voyager de Westminster à l'extérieur de Londres pour y louer un logement, ça les regarde. Mais ce n'est pas le style de vie auquel j'aspire et ce n'est pas celui que j'ai choisi pour moi ou ma famille".

Les raisons de Mark Simmonds sont peut-être louables. Mais avec des revenus annuels estimés à 178 000 euros, certains critiquent ouvertement le futur démissionnaire sur sa décision, en pointant la différence de perception qui existe entre les parlementaires et la population britannique, qui estime que ses dirigeants perçoivent trop de deniers publics. Les plaintes du Tory sont d'autant plus mal perçues que ce dernier est en charge des affaires africaines.

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



avatar
victor
Fondateur
Fondateur

Nombre de messages : 5111
Emploi/loisirs : Retraité

http://papyforum.xooit.be/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum