Chez Papy II
Bienvenue sur le forum.
Enrégistrez-vous pour pouvoir accéder aux parties cachées aux visiteurs.

Les médecins lui annoncent un cancer, mais se trompent de patient

Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les médecins lui annoncent un cancer, mais se trompent de patient

Message par victor le Lun 25 Aoû 2014 - 9:57

Les médecins lui annoncent un cancer, mais se trompent de patient


Pendant 10 jours, un homme a vécu les pires angoisses. Certain de souffrir d'un cancer en phase terminale, il ne pensait plus sa vie qu'à court terme. D'autres examens ont révélé que les clichés qui diagnostiquaient la maladie n'étaient pas les siens.

L'histoire, racontée par Het Laatste Nieuws et la Dernière Heure, commence d'une manière banale. Un homme de 42 ans souffre de maux de dos. Il se rend au Chirec de Braine-l'Alleud. Il y passe de nombreux examens dont un scanner.

Le 8 août, jour de l'anniversaire du patient, il reçoit un coup de fil consternant. Le médecin lui annonce en effet qu'il souffre d'un cancer des os. Pronostic très sombre, pas d'opération possible. Bref, bon anniversaire !

Tout est annulé, le patient voit sa vie s'effondrer. Dans les jours qui suivent, il subit de nouveaux examens à l'hôpital universitaire d'Anvers. Chaque fois, le scanner de Braine-l'Alleud apparaît comme l'épouvantail.

Et puis, le 18 août, un chirurgien orthopédiste compare les scanners… Et c'est quasiment le jeu des " 7erreurs ". Bizarrement, sur celui de Braine-l'Alleud, le chirurgien voit des seins, pas de pénis… Il y a erreur sur la personne ! Le scan qui portait le nom du patient de 42 ans était en fait celui d'une dame opérée de l'utérus.

L'hôpital admet son erreur. En quinze jours, cet homme est donc devenu femme, a eu un cancer et a guéri. Il n'est pas fâché et compatit au sort de la patiente.

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



avatar
victor
Fondateur
Fondateur

Nombre de messages : 5111
Emploi/loisirs : Retraité

http://papyforum.xooit.be/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum