Chez Papy II
Bienvenue sur le forum.
Enrégistrez-vous pour pouvoir accéder aux parties cachées aux visiteurs.
Juin 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier Calendrier

Like/Tweet/+1

Mythes et fausses croyances sur le cholestérol

Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Mythes et fausses croyances sur le cholestérol

Message par victor le Mer 27 Aoû 2014 - 13:01

Mythes et fausses croyances sur le cholestérol
Le journaliste espagnol, Ramón Sanchez-Ocaña, vient de publier un livre sur le sujet. Dans l'ouvrage "Bien vivre sans cholestérol", paru aux éditions Salsa Books, il rappelle que ce lipide est "indispensable à la vie, puisque cela est présent dans les cellules et tissus de notre corps, y compris cérébraux, et au fonctionnement immunitaire". Mais il tient cependant à éclaircir certains mythes et fausses croyances entourant le cholestérol.

Se méfier des fruits de mer?
"Les crustacés ont une forte teneur en cholestérol. C'est faux", ajoute-t-il à ABC. "Comme l'ont démontré les scientifiques, les fruits de mer sont riches en stérols, c'est vrai. Mais pas au niveau qu'on le pensait il y a quelques années." Il continue, précisant que ces aliments fournissent aussi "des omégas 3, acides gras et des stérols qui réduisent le mauvais cholestérol."

L'ail fait baisser le taux de cholestérol
L'auteur du livre tempère: "Ça ne repose sur rien de scientifique. L'idée, très populaire, n'aurait jamais été démontrée clairement. Une étude de l'université d'Exeter a conclu, après de nombreuses analyses, que cet aliment n'avait pas d'impact significatif sur l'hypercholestérolémie. "

Les noix contiennent beaucoup d'acides gras
"Oui, mais des bons!", ajoute l'expert. "Par exemple, dans 100 grammes de noix, il y a 5,6 grammes d'acides gras saturés (mauvais) contre 12,4 grammes de mono saturés et 47,5 de polyinsaturés (comme les oméga 3) "

Le naturel est meilleur
Il tient cependant à préciser que ce n'est pas pour cette raison qu'il faut négliger toute aide extérieure. "Nous avons tendance à déclarer que ce qui provient de la nature est bon et, par conséquent, nous pensons que tout traitement est artificiel. Non! Il ya des choses naturelles qui sont bonnes et d'autres nuisibles (champignon mortel, poisons naturels...)." Il explique aussi que des compléments alimentaires peuvent être un plus, sans être "naturels"
Source : 7s7



avatar
victor
Fondateur
Fondateur

Nombre de messages : 5121
Emploi/loisirs : Retraité

http://papyforum.xooit.be/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum