Chez Papy II
Bienvenue sur le forum.
Enrégistrez-vous pour pouvoir accéder aux parties cachées aux visiteurs.

Une vague de froid s'abat sur les Etats-Unis

Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une vague de froid s'abat sur les Etats-Unis

Message par victor le Mer 19 Nov 2014 - 14:19

Une vague de froid s'abat sur les Etats-Unis



Les 50 Etats des USA ont enregistré des températures de 0° Celsius ou moins. Ici à New York (mardi 18 novembre).

Quatre personnes sont mortes dans une violente tempête de neige qui s'est abattue mardi matin sur la ville de Buffalo et ses alentours dans l'Etat de New York, avec des chutes de neige record, piégeant des personnes dans leurs véhicules, ont annoncé les autorités.

De nombreuses zones au sud de la ville, proche des chutes du Niagara, ont été noyées sous près de 2 mètres de neige en moins de 24 heures. Et de nouvelles chutes de neiges étaient annoncées.

«Certaines parties du pays devraient recevoir l'équivalent d'une année de chutes de neige en trois jours», a déclaré Mark Poloncarz, un responsable du conté d'Erie, à la presse locale.

Trois personnes sont mortes d''un arrêt cardiaque en dégageant leur maison ou leur voiture de la neige, a-t-il ajouté.

Aucun terme météo

Il s'agit d'une tempête très localisée. Il est ainsi tombé plus d'un mètre cinquante de neige à moins d'un km au sud est de la ville de Lancaster, tandis qu'à 10 km au nord ouest il n'est tombé que 10 cm de neige sur l'aéroport international de Buffalo Niagara, selon une journal local le Buffalo News.

Il n'y a pas de terme météo dédié pour décrire ce type de phénomène : un mur de nuages qui a été suivi de chutes de neige impressionnantes dans un espace limité, a souligné un responsable des service météo de Buffalo, Dave Zaff, selon le journal local.

Matin le plus froid

La totalité des 50 Etats, Hawaii y compris, ont enregistré mardi 18 novembre des températures de 0° Celsius ou moins, a annoncé le Service national de la météo (NWS).

Il s'agit du matin de novembre le plus froid depuis 1976, selon Weather Bell Analytics, société de conseil en météorologie. D'habitude, de telles températures sont enregistrées entre la fin décembre et le mois de février, indique le NWS.

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




avatar
victor
Fondateur
Fondateur

Nombre de messages : 5111
Emploi/loisirs : Retraité

http://papyforum.xooit.be/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum