Chez Papy II
Bienvenue sur le forum.
Enrégistrez-vous pour pouvoir accéder aux parties cachées aux visiteurs.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Chez Papy II
Bienvenue sur le forum.
Enrégistrez-vous pour pouvoir accéder aux parties cachées aux visiteurs.
Chez Papy II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

Like/Tweet/+1
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Une fillette de huit ans a-t-elle trouvé un remède contre le cancer?

Aller en bas

Une fillette de huit ans a-t-elle trouvé un remède contre le cancer? Empty Une fillette de huit ans a-t-elle trouvé un remède contre le cancer?

Message par victor Jeu 29 Jan 2015 - 14:00

Une fillette de huit ans a-t-elle trouvé un remède contre le cancer?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lors d'un souper familial, la petite Camilla, huit ans, a donné une idée à son père, le Professeur Michael Lisanti.

Le Professeur Michael Lisanti, directeur de l'unité Breakthrough Breast Cancer à l'université, n'aurait jamais imaginé qu'un souper familial puisse l'aider dans sa recherche de traitements contre le cancer. C'est en discutant avec sa fille, Camilla, huit ans, et son épouse, le Dr Federica Sotgia, qu'il a eu une révélation.

La fillette lui a simplement suggéré de prendre des antibiotiques, "comme quand je suis malade". "Je discutais avec Camilla sur des manières de traiter le cancer et elle m'a demandé pourquoi nous n'utilisions pas des antibiotiques", dit-il. "Je savais que les antibiotiques pouvaient affecter les mitochondries, mais cette conversation m'a aidé à faire un lien direct. Camilla a fait une généralisation naïve que les adultes ne feraient pas puisqu'ils en savent trop. (...) Nous avons creusé et examiné le problème et toutes les pièces du puzzle se sont assemblées."

L'idée a fait son bonhomme de chemin et il a décidé de regarder l'effet de ce type de médicaments sur les cellules cancéreuses. Avec une équipe de chercheurs de New York et Philadelphie, il a utilisé cinq types d'antibiotiques sur des cellules de huit types de cancers. Ils ont remarqué que quatre d'entre eux éradiquaient les cellules souches de certains cancers, y compris le glioblastome, une des tumeurs du cerveau des plus agressives.

Ils ont alors conclu que certains antibiotiques (dont notamment celui pour traiter l'acné, le doxycycline) utilisés pour soigner d'autres maladies pourraient être utilisés pour traiter certains cancers. D'autres études doivent être menées. Pour les scientifiques, cela pourrait ouvrir une nouvelle voie thérapeutique et peut-être permettre aux patients d'avoir des traitements plus abordables.

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
victor
victor
Fondateur
Fondateur

Nombre de messages : 5111
Emploi/loisirs : Retraité

http://papyforum.xooit.be/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum