Chez Papy II
Bienvenue sur le forum.
Enrégistrez-vous pour pouvoir accéder aux parties cachées aux visiteurs.

La Belgique déclare la guerre à Facebook

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La Belgique déclare la guerre à Facebook

Message par victor le Mar 24 Fév 2015 - 11:01

La Belgique déclare la guerre à Facebook


Bart Tommelein, secrétaire d'Etat à la vie privée, veut faire plier le géant Facebook qui ne respecte pas les lois en vigueur. Pour ce faire, il est prêt à saisir les tribunaux.

Facebook viole obstinément les règles de vie privée. La Belgique compte donc taper sur le clou pour que le réseau social respecte les lois belges. La Commission à la vie privée prépare ainsi une liste d'infractions auxquelles elle compte soumettre la plateforme. Le secrétaire d'Etat à la vie privée Bart Tommelein (OpenVLD) se dit déterminé et prêt à saisir les tribunaux en cas de non-respect.

Selon une nouvelle étude de l'Université de Louvain et l'université de Bruxelles (VUB), Facebook bafoue de nombreuses règles européennes, et encore plus depuis que sont entrées les nouvelles conditions d'utilisation depuis le 30 janvier.

"Nous sommes un petit pays, mais nous prenons les devants dans ce domaine", a ajouté Bart Tommelein dans Het Laatste Nieuws. "Et si nous pouvons unir nos forces avec d'autres pays comme l'Allemagne, nous pouvons apporter plus de poids".

"J'exige une solution, par les tribunaux si nécessaire. Google a déjà plié. Je ne suis pas contre les médias sociaux. Au contraire. Mais ils doivent respecter les règles", a conclu Bart Tommelein.

Source : RTLinfo



avatar
victor
Fondateur
Fondateur

Nombre de messages : 5111
Emploi/loisirs : Retraité

http://papyforum.xooit.be/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum