Chez Papy II
Bienvenue sur le forum.
Enrégistrez-vous pour pouvoir accéder aux parties cachées aux visiteurs.

800 hommes envoyés affronter les conditions tropicales

Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

800 hommes envoyés affronter les conditions tropicales

Message par victor le Ven 18 Sep 2015 - 10:51

800 hommes envoyés affronter les conditions tropicales


L'armée belge, soucieuse de conserver son expérience africaine - et notamment une capacité à opérer en conditions tropicales -, organisera du 19 novembre au 13 décembre prochains un vaste exercice au Gabon et en République démocratique du Congo (RDC) qui rassemblera au total 800 de ses militaires, a-t-on appris vendredi auprès de la Défense.

Cet exercice, baptisé "Tropical Storm", comportera deux volets successifs, a précisé le service de presse de la Défense à l'agence Belga.

Le premier se déroulera au Gabon, avec un entraînement en commun avec l'armée gabonaise et française - le 6ème bataillon d'infanterie de Marine (6ème BIMa), une des pièces maîtresses du dispositif militaire français en Afrique, stationné à Libreville, et des para-commandos des Eléments français au Gabon (EFG).

Le second aura lieu à Kindu, le chef-lieu de la province du Maniema (est de la RDC), avec la participation de la 31ème brigade de réaction rapide des Forces armées de la RDC (FARDC), une unité dont la Belgique a encadré la formation depuis 2008.

L'objectif affiché de cet exercice est de "maintenir l'expérience africaine de la Défense" et d'"être prêt pour une mission NEO ("Non-combatant Evacuation Operation" de civils d'une zone en crise) éventuelle", qui est l'une des tâches permanentes de la brigade légère de l'armée belge.

Les activités à Kindu cadrent avec le Programme de Partenariat militaire (PPM) belgo-congolais et sont liées à la formation de la 31ème brigade des Unités de réaction rapide (URR) congolaises.

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



avatar
victor
Fondateur
Fondateur

Nombre de messages : 5111
Emploi/loisirs : Retraité

http://papyforum.xooit.be/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum