Chez Papy II
Bienvenue sur le forum.
Enrégistrez-vous pour pouvoir accéder aux parties cachées aux visiteurs.
Juin 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier Calendrier

Like/Tweet/+1

Microsoft aiguise ses armes pour pousser davantage encore Windows 10 sur les PC

Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Microsoft aiguise ses armes pour pousser davantage encore Windows 10 sur les PC

Message par victor le Sam 31 Oct 2015 - 7:16

Microsoft aiguise ses armes pour pousser davantage encore Windows 10 sur les PC


Microsoft fait le point sur la migration vers Windows 10. Certaines simplifications vont être mises en place, mais les utilisateurs sont avertis : à compter du début de l'année prochaine, la mise à jour sur Windows 7 et 8.1 deviendra recommandée et sera donc plus proéminente. Microsoft promet cependant que l'on pourra la bloquer.

Windows 10 se présente comme un système qui a de nombreux atouts pour plaire et réussir, mais en opposition avec certaines décisions qui peuvent en gâcher le premier contact. Les choix réalisés par défaut durant le processus de migration depuis Windows 7 ou 8.1, les options activées automatiquement et brassant de nombreuses informations personnelles, ainsi que le manque global de transparence ont fini par faire émerger le sentiment que Microsoft est prêt à tout pour pousser son nouveau produit sur les PC et tablettes.

Un fonctionnement parfois flou

Ce manque de transparence s’est manifesté plusieurs fois ces derniers mois. Il n’a par exemple été indiqué nulle part lors de la réservation que le système allait être téléchargé en amont pour pouvoir être installé au bon moment. L’écrasante majorité des utilisateurs ne suivant pas la presse spécialisée, il aurait été de bon ton de prévenir que ce téléchargement consommait plusieurs gigaoctets, sans possibilité de le refuser. Et pour cause : les données étaient récupérées même quand la réservation n’était pas faite, « au cas où ».

Mauvais point également sur les mises à jour, dont Microsoft a décidé que seules les plus importantes auraient droit à un descriptif. Sur le site officiel Windows User Voice, où les utilisateurs peuvent proposer des idées, il est d’ailleurs demandé depuis août que Microsoft systématise ces informations, d’autant qu’il est impossible de refuser les updates. Ajoutons un Windows Store qui n’indique pas les dates et numéros de versions des applications et qui ne rend pas obligatoire les descriptifs des mises à jour, et on obtient une impression de flou général : on ne sait pas vraiment ce que fait le système.

Microsoft tient vraiment à ce que WINDOWS 10 soit installé!

Source : PCInpact



avatar
victor
Fondateur
Fondateur

Nombre de messages : 5121
Emploi/loisirs : Retraité

http://papyforum.xooit.be/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum