Chez Papy II
Bienvenue sur le forum.
Enrégistrez-vous pour pouvoir accéder aux parties cachées aux visiteurs.

État d'urgence en France: cinq interpellations à Lyon, plusieurs armes saisies, dont un lance-roquettes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

État d'urgence en France: cinq interpellations à Lyon, plusieurs armes saisies, dont un lance-roquettes

Message par victor le Lun 16 Nov 2015 - 9:42

État d'urgence en France: cinq interpellations à Lyon, plusieurs armes saisies, dont un lance-roquettes


Plusieurs dizaines de perquisitions ont eu lieu en France, dans les milieux islamistes, suite à l’Etat d’urgence décrété vendredi soir par le président Hollande. Cinq personnes ont notamment été interpellées à Lyon, où des armes, dont un lance-roquettes, ont également été saisies.

Cinq personnes ont été interpellées dans la nuit de dimanche à lundi lors d’une opération autour de Lyon menée dans le cadre de l’état d’urgence et un arsenal de guerre dont un lance-roquettes a été découvert, selon une source proche du dossier.

Treize perquisitions ont été menées au total en région lyonnaise et dans le secteur de Villefranche-sur-Saône (Rhône). Chez une des cinq personnes interpellées, la police a découvert un lance-roquettes, des gilets pare-balles, plusieurs pistolets et un fusil d’assaut kalachnikov, selon la même source.

«Plus de 150 perquisitions administratives ont été menées» dans le cadre de l’état d’urgence décrété après les attentats meurtriers vendredi soir à Paris, a annoncé lundi Manuel Valls.

Des perquisitions ont également eu lieu dans la nuit à Toulouse, Grenoble et Paris.

A Toulouse, au moins trois personnes ont été placées en garde à vue.

Cette opération de prévention, qui s’inscrit dans le cadre de la lutte antiterroriste et non pas dans celui de l’enquête sur les attentats de Paris, s’est déroulée en plusieurs lieux de La Reynerie, dans le quartier toulousain du Mirail, où a vécu l’islamiste Mohamed Merah.

Une série de perquisitions et d’interpellations a également eu lieu dans l’agglomération grenobloise, selon une source proche du dossier.

Cette opération antiterroriste concernait des dossiers «pas encore judiciarisés», à mi-chemin entre délinquance de droit commun et radicalisme, a-t-on précisé de même source. Elle n’avait pas de lien direct avec l’enquête sur les attentats de Paris.

Source : La Province



avatar
victor
Fondateur
Fondateur

Nombre de messages : 5111
Emploi/loisirs : Retraité

http://papyforum.xooit.be/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum