Chez Papy II
Bienvenue sur le forum.
Enrégistrez-vous pour pouvoir accéder aux parties cachées aux visiteurs.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Chez Papy II
Bienvenue sur le forum.
Enrégistrez-vous pour pouvoir accéder aux parties cachées aux visiteurs.
Chez Papy II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Un camion fou à Berlin

Aller en bas

Un camion fou à Berlin Empty Un camion fou à Berlin

Message par Moïsette Mar 20 Déc 2016 - 5:57

Bonjour1


Lundi soir, vers 20 h, un camion a foncé sur la foule dans un marché de Noël en plein cœur de Berlin-ouest. Bilan : neuf morts et 50 blessés. Ce drame n’est pas sans rappeler l’attentat du 14 juillet dernier à Nice. Pour l’heure, la piste de l’attentat semble privilégiée par la police mais rien n’a été confirmé.
Drame : les faits et le bilan


Le drame s’est déroulé au pied de l’église du Souvenir, monument phare de la partie occidentale de la capitale allemande.
Le drame s’est déroulé au pied de l’église du Souvenir, monument phare de la partie occidentale de la capitale allemande. | 
« J’ai juste vu ce gigantesque camion noir qui a foncé à travers le marché et renversé tellement de gens, puis toutes les lumières se sont éteintes et tout était détruit », a raconté une touriste australienne, Trisha O’Neill, à la chaîne de télévision Australian Broadcasting Corporation. Le drame s’est déroulé au pied de l’église du Souvenir, monument phare de la partie occidentale de la capitale allemande. Sur place, des poutres de bois brisées jonchant le sol, des décorations de Noël et au moins un sapin renversé le long de l’énorme remorque.




Le marché de Noël où le camion a foncé sur les badauds en roulant sur un trottoir est aussi encadré d’une avenue très commerçante, le Kurfürstendamm. Les accès des lieux ont été immédiatement bloqués par les forces de l’ordre. Tout autour, ambulances, camions de pompiers et de police étaient déployés, prenant en charge les blessés et tenant à distance les badauds. La police faisait état, hier dans la nuit, de 9 morts 50 blessés dont 4 grièvement. Parmi les 9 morts, un passager du véhicule.
L’attentat pas totalement confirmé


Hier soir, la police semblait privilégier la piste de l’attentat et pensait même avoir arrêté l’auteur « Nous examinons la piste d’un attentat terroriste mais ne connaissons pas encore les motivations ». En revanche, les autorités ne souhaitaient pas encore se prononcer définitivement.


La police semble privilégier la thèse de l'attentat.




Le ministre allemand de l’Intérieur, Thomas de Maizière, déclarait qu’il était encore trop tôt pour parler d’attaque contre le marché de Noël de Berlin mais soulignait toutefois qu’un grand nombre d’indices pointaient dans cette direction. « Nous ne disposons pas encore d’éléments conclusifs sur les circonstances des événements », a-t-il dit à la chaîne de télévision ARD. « Je ne veux pas utiliser le mot 'attaque' même si beaucoup de choses pointent dans cette direction », a-t-il poursuivi.
Un suspect arrêté


Un suspect a été arrêté et était entendu dans la nuit par la police. D’après un porte-parole de la police, sa nationalité n’avait pas encore été établie avec certitude. Il s’agirait du conducteur du camion qui avait pris la fuite après avoir percuté les cabanes en bois installées au pied de la Gedächtniskirche. Le véhicule portait des plaques d’immatriculation polonaises.


Le camion est immatriculée en Pologne.




Le propriétaire de la société à qui appartenait le camion, a pour sa part confirmé la disparition de son chauffeur. « On n’a pas de contact avec lui depuis cet après-midi. Je ne sais pas ce qui lui arrive. C’est mon cousin, je le connais depuis l’enfance. Je me porte garant de lui ». Il pourrait s’agir du passager retrouvé mort dans le camion.


Conférence de presse et hommage


Le maire de Berlin devrait tenir une conférence de presse mardi et la police ne devait plus faire d'annonce dans la nuit de lundi à mardi. Un service religieux devrait également être tenu mardi soir.


Un camion fou à Berlin Un-camion-fonce-dans-la-foule-berlin-ce-que-l-sait-lundi-1h30
Moïsette
Moïsette
Co-Admin
Co-Admin

Nombre de messages : 399
Emploi/loisirs : Retraitée

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum