Chez Papy II
Bienvenue sur le forum.
Enrégistrez-vous pour pouvoir accéder aux parties cachées aux visiteurs.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Chez Papy II
Bienvenue sur le forum.
Enrégistrez-vous pour pouvoir accéder aux parties cachées aux visiteurs.
Chez Papy II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mars 2021
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Calendrier Calendrier

Like/Tweet/+1

Tout connaitre sur les bienfaits du melon

Aller en bas

Tout connaitre sur les bienfaits du melon Empty Tout connaitre sur les bienfaits du melon

Message par victor Jeu 16 Jan 2014 - 11:26

Tout connaitre sur les bienfaits du melon :

Le melon, originaire d'Afrique est un fruit herbacé annuel de la famille des cucurbitacées, cultivée comme plante potagère pour son fruit comestible. Le terme désigne aussi le fruit lui-même très savoureux, sucré et parfumé.

Il existe plusieurs types de melon provenant de pays différents comme l'Afrique, l'Asie méridional, l'Australie, la France, la Chine, l'Italie, l'Espagne...

En France, la saison de culture du melon est comprise entre janvier et avril, la cueillette entre mai et septembre. Le melon est cultivé dans l'ouest de la France notamment dans le Poitou-Charentes, le sud...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La composition du melon : Ce fruit contient du Calcium (20mg/100g), calorie (65°/100g), cellulose, chlore, de l'eau (95%), Fer, graisse, Phosphore, Protéine, Potassium, Protides, Sels minéraux, Sodium, Souffre, Sucre, Vitamine A, B1, B3, B6, B9, Vitamine C et Vitamine E. Très rafraichissant, le melon a des vertus laxatifs diurétique et donne l'appétit.

Comment choisir un melon : On distingue de nombreuses variétés de melon notamment la charentaise. Pour bien le choisir, il faut tout d'abord regarder l'aspect général du melon.

Il faut qu'il soit de couleur vert jaune et qu'il contient au moins 10% de sucre. En toucher, il doit être ferme et sentir bon. On reconnait un melon mûr par sa tige, il doit être légèrement décollé de façon naturelle.

Comment conserver les melons : Acheté légèrement vert et jaune, le melon se conserve longtemps car il mûrit petit à petit. Par contre, le melon ne supporte pas les températures inférieures à 12 °C. Evitez les melons trop mûris car leur stade de maturation est déjà beaucoup avancée.

Bienfait et atout santé du melon : Il est recommandé aux personnes qui souffrent de constipation, d'hémorroïde, rhumatisme, arthrite et problème pulmonaires. Avec une valeur alimentaire presque nulle, le melon aide à éliminer les toxines de l'organisme. La chair de melon a un pouvoir calmant si elle s'applique sur des brûlures légères et des inflammations. Le melon peut aussi être utilisé pour prendre soin de son visage et de la peau particulièrement pour les personnes avec une peau sèche. La recette est simple : pressé le melon pour faire du jus de melon à part + lait frais + eau distillé.

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

victor
victor
Fondateur
Fondateur

Nombre de messages : 5111
Emploi/loisirs : Retraité

http://papyforum.xooit.be/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum