Chez Papy II
Bienvenue sur le forum.
Enrégistrez-vous pour pouvoir accéder aux parties cachées aux visiteurs.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Chez Papy II
Bienvenue sur le forum.
Enrégistrez-vous pour pouvoir accéder aux parties cachées aux visiteurs.
Chez Papy II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

19 février 1833 Pour la première fois, Victor Hugo et Juliette Drouet font l'amour comme des bêtes

Aller en bas

19 février 1833 Pour la première fois, Victor Hugo et Juliette Drouet font l'amour comme des bêtes Empty 19 février 1833 Pour la première fois, Victor Hugo et Juliette Drouet font l'amour comme des bêtes

Message par victor Sam 22 Fév 2014 - 11:54

19 février 1833.

Pour la première fois, Victor Hugo et Juliette Drouet font l'amour comme des bêtes.
C'est la première fois que l'écrivain trompe Adèle qui le fait cocu avec Sainte-Beuve. Le début d'une grande carrière de séducteur !

Depuis trois jours, le jeune Victor, 31 ans, agit comme un puceau avec la jeune actrice de 26 ans qu'il a engagée pour incarner la princesse Négroni dans sa pièce Lucrèce Borgia. Chaque soir, il rejoint Juliette Drouet dans sa loge du théâtre de la Porte Saint-Martin sans rien tenter. Elle s'impatiente. Elle s'inquiète. D'habitude, les hommes lui sautent dessus sans qu'elle y voie grand inconvénient. Elle a résisté une heure à Berlusconi et quinze minutes à Patrice Évra. Mais Victor Hugo est un grand timide. Après dix ans de mariage, il n'a encore jamais trompé son épouse Adèle. Jamais ! Pas même un petit touche-pipi avec la bonne. Et pourtant, il sait que son épouse l'a fait cocu ! Oui, Adèle s'est laissé séduire par Sainte-Beuve quelques mois auparavant. L'amant coupable est même venu lui avouer son crime !

Puisque le chef de file du romantisme ne semble pas oser passer à l'abordage, Juliette décide de prendre le taureau par les cornes. Ce soir, Victor l'a invitée au bal du Mardi gras, donné au foyer du gymnase, elle ne laissera pas passer cette occasion. Sa copine Carla, qui a su se taper tous les beaux mecs de l'époque, lui a donné des conseils avisés. Dans la matinée, Juliette fait porter ce billet à son soupirant : "Viens me chercher, ce soir, chez Mme K. Je t'aimerai jusque-là pour prendre patience. À ce soir. Oh, ce soir, ce sera tout ! Je me donnerai à toi tout entière. J." On ne saurait être plus explicite. Comment résister aux promesses d'un tel billet quand votre épouse n'honore plus ses devoirs conjugaux depuis plusieurs semaines ? Même l'abbé Pierre aurait craqué. Alors Hugo, dont la libido vaut celle de DSK puissance dix, se précipite chez Mme Krafft, la logeuse de Juliette.
"Tout est à toi"

Il la trouve seule. Les voilà tous deux dans le salon. Ils se regardent, éperdus. Il lui tient la main de longues minutes. Le bal ? Mais quel bal ? Adèle ? Mais quelle Adèle ? Elle l'entraîne dans sa chambre. Il se laisse violer tout cru. Juju dévore Toto. C'est la Messaline Adeline débourrant le puceau Johnny... Quoiqu'il en soit, cette nuit là, un amour de 50 ans prend son envol... Contrairement à Adèle qui s'est plainte de sa nuit de noces au cours de laquelle Hugo aurait remis neuf fois le couvert, Juliette redemande un extra, du supplément, et même du rabiot. Elle n'est plus vierge depuis longtemps. En quelques heures, Hugo s'est instruit en amour autant qu'en dix ans de vie conjugale.

Seize ans plus tard, se rappelant cette soirée, Hugo écrit : "Je n'oublierai jamais cette matinée où je sortis de chez toi, le coeur ébloui. Le jour naissait. Il pleuvait à verse, les masques déguenillés et souillés de boue descendaient de la Courtille avec de grands cris et inondaient le boulevard du Temple. Ils étaient ivres, et moi aussi, eux de vin, moi d'amour... Ô matinée glaciale et pluvieuse dans le ciel, radieuse et ardente dans mon âme !"

C'est beau comme de l'antique, mais sonne plus superficiel que les cris du coeur qu'elle lui envoie. "Oh ! Je t'aime, mon Victor ! Tu es toute ma vie - mes regards, mon souffle, tout est à toi. Je t'attends." C'est l'une des 20 000 lettres qu'elle lui enverra tout au long de sa vie. Cet amour les transforme. Elle, la courtisane, deviendra sage et fidèle à Victor, vivant cloîtrée. Lui, de bon mari, deviendra débauché et collectionneur de femmes. Mais ils formeront un couple inséparable jusqu'à la mort de Juliette, un demi-siècle après leur rencontre. 


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
victor
victor
Fondateur
Fondateur

Nombre de messages : 5111
Emploi/loisirs : Retraité

http://papyforum.xooit.be/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum