Chez Papy II
Bienvenue sur le forum.
Enrégistrez-vous pour pouvoir accéder aux parties cachées aux visiteurs.

Huiles sèches : elles nourrissent de la tête aux pieds

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Huiles sèches : elles nourrissent de la tête aux pieds

Message par victor le Sam 4 Jan 2014 - 9:09

Huiles sèches : elles nourrissent de la tête aux pieds


Sur le visage, sur le corps et sur les cheveux, quelques gouttes de ces huiles précieuses suffisent pour nourrir, satiner et protéger. Qui plus est sans coller...

  • Un produit qui n'est plus réservé à la saison estivale !

    Longtemps, l'huile a été utilisée uniquement l'été, explique Pascale Mora, directrice de la communication scientifique de Vichy. Aujourd'hui, c'est un produit de soin multifonction qui s'applique tout au long de l'année.» Réputée dès l'Antiquité pour les soins de la peau, l'huile est en effet riche en acides gras essentiels (oméga-3 et 6). «Elle dépose une couche grasse à la surface de l'épiderme, qui renforce le ciment intercellulaire et le film hydrolipidique empêchant l'évaporation de l'eau», précise Nadine Leconte, directrice de la formulation chez Nuxe. Autrement dit, elle prévient le desséchement cutané, nourrit et hydrate, rend la peau plus douce et plus souple. Idem pour les cheveux…


  • Un effet toucher sec, moins gras, plus confort

    Pour être plus agréable et convenir à la fois à un usage sur la peau et sur les cheveux, les formulations ont évolué. Ces nouvelles huiles ont souvent un toucher sec, voire très sec, car leur composition est travaillée de manière à les alléger. «Une huile sèche traditionnelle résulte de l'association d'huiles minérales et végétales, de silicones et d'esters d'origine synthétique», explique Nadine Leconte. «La texture est donc plus facile à vaporiser, moins collante ou grasse sur la peau, et nécessite moins de massage pour pénétrer», poursuit Pascale Mora. Il faut toutefois savoir que les ingrédients de synthèse n'apportent aucun nutriment à la peau, et que plus une huile est sèche, moins elle est nourrissante?!


  • Plus de naturel et du bio

    On trouve aujourd'hui des huiles sèches entièrement naturelles ou même biologiques. Elles se composent d'un dosage subtil entre différentes huiles végétales. «Une bonne formule doit respecter un juste équilibre, en choisissant des huiles en fonction de leurs propriétés (plus ou moins grasses) et en ajoutant des esters d'origine végétale (dérivés de coco), précise Nadine Leconte. Autorisés en bio, ils évitent le côté alourdissant de certaines huiles végétales.» Dès lors, elles sont très agréables à utiliser, ne collent pas et pénètrent vite. Cerise sur le gâteau, «elles sont aussi nourrissantes qu'une huile végétale pure», conclut l'experte.


  • Utiliser une huile sur le corps pour un épiderme mieux hydraté

    On utilise l'huile après la douche pour nourrir et satiner sa peau, sur le buste, les bras, le ventre et les cuisses en massant chaque zone par petits mouvements circulaires.

    On en verse un bouchon dans l'eau du bain pour se faire une peau de velours. L'équivalent d'une cuillerée à café d'huile (ou deux ou trois pulvérisations) laisse un film protecteur et assouplit. Cela limite les sensations de tiraillement dues à une eau calcaire.

    Ou encore on l'applique à même la peau pour mettre en valeur l'arrondi d'une épaule ou du décolleté avant de sortir le soir. Mais aussi sur les jambes


  • Utiliser une huile sur le visage pour une peau plus douce et plus souple
    On applique quelques gouttes d'huile après l'avoir chauffée dans le creux des mains en les frictionnant, et on effectue de petits mouvements de lissage, en partant toujours du centre vers le contour du visage.

    On en mélange quelques gouttes à sa crème de nuit pour un réveil en beauté, surtout lorsqu'on a une peau sèche, déshydratée ou en revenant de vacances au soleil. Parfaitement nourri, l'épiderme gagne en souplesse.

    On évite de l'appliquer le matin, pour ne pas avoir la peau qui brille tout au long de la journée.

    On l'oublie si on a des problèmes de boutons et de peau un peu grasse. Elle ne ferait qu'aggraver les choses…


  • Utiliser une huile sur les cheveux pour des longueurs gainées et brillantes

    On s’en sert pour faire un masque. En vaporisant directement l’huile sur les cheveux ou en la mettant d’abord dans les mains, qu’on passe ensuite dans sa chevelure. On fait pénétrer en massant, y compris le cuir chevelu. Puis on enveloppe les cheveux dans une serviette sèche et on laisse poser 15 à 20 minutes afin de faire pénétrer. Et on finit par un shampooing. Ils se démêlent alors plus facilement et sont plus doux, plus souples et plus brillants. On laisse poser toute une nuit si les cheveux sont très secs, pour les nourrir en profondeur.

Source : Top Santé



avatar
victor
Fondateur
Fondateur

Nombre de messages : 5111
Emploi/loisirs : Retraité

http://papyforum.xooit.be/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum