Chez Papy II
Bienvenue sur le forum.
Enrégistrez-vous pour pouvoir accéder aux parties cachées aux visiteurs.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Chez Papy II
Bienvenue sur le forum.
Enrégistrez-vous pour pouvoir accéder aux parties cachées aux visiteurs.
Chez Papy II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Des protéines de survie contre le cancer du sein

Aller en bas

Des protéines de survie contre le cancer du sein Empty Des protéines de survie contre le cancer du sein

Message par victor Ven 10 Jan 2014 - 14:27

Des protéines de survie contre le cancer du sein

Des protéines de survie contre le cancer du sein 5642464

Environ 6 femmes sur 10 atteintes d'un cancer du sein développeraient des protéines de survie. Ces dernières rendraient toute chimiothérapie inutile.

D'après certains scientifiques de l'Université de Nottingham, en Grande-Bretagne, des dizaines de milliers de femmes souffrant d'un cancer du sein pourraient éviter la chimiothérapie ou la radiothérapie si l'on arrivait à définir si elles ont développé des «protéines de survie». Les chercheurs se sont en effet aperçus que les femmes qui avaient un niveau d'une protéine connue sous le nom de « DACH1 », souffraient de tumeurs moins malignes. Et que c'est dans ce groupe de femmes qu'il y avait le moins de récidives et moins de décès dans les 5 ans suivant le dépistage du cancer.

Le cancer du sein est le plus fréquent des cancers chez les femmes. On estime qu'une femme sur 11 sera touchée par ce cancer au cours de sa vie. Bien que la chimiothérapie et la radiothérapie soient généralement recommandées après l'ablation de la tumeur, de nombreuses femmes ont du mal à supporter les effets secondaires de ces traitements: perte de cheveux , fatigue, nausées ou encore ménopause précoce.

La découverte des scientifiques britanniques pourrait apporter un nouvel espoir à des milliers de femmes qui, jusqu'à présent, n'avoir d'autre choix que d'endurer les chimiothérapies.

«Si nous pouvions arriver à prédire que certaines femmes peuvent survivre pendant de nombreuses années uniquement avec la chirurgie alors celles-ci n'auraient plus besoin de subir des traitements inutiles et agressifs. La chimiothérapie serait alors réservée aux femmes qui ont un mauvais pronostic» souligne le Pr Graham Ball, du Centre de recherche sur le cancer de Nottingham.

Cette étude a été chaleureusement accueillie par les scientifiques britanniques qui estiment qu'elle représente une nouvelle étape vers la médecine personnalisée.

Source : Top Santé
victor
victor
Fondateur
Fondateur

Nombre de messages : 5111
Emploi/loisirs : Retraité

http://papyforum.xooit.be/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum