Chez Papy II
Bienvenue sur le forum.
Enrégistrez-vous pour pouvoir accéder aux parties cachées aux visiteurs.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Chez Papy II
Bienvenue sur le forum.
Enrégistrez-vous pour pouvoir accéder aux parties cachées aux visiteurs.
Chez Papy II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Facebook teste un réseau publicitaire pour applications mobiles

Aller en bas

Facebook teste un réseau publicitaire pour applications mobiles Empty Facebook teste un réseau publicitaire pour applications mobiles

Message par victor Jeu 23 Jan 2014 - 9:18

Facebook teste un réseau publicitaire pour applications mobiles

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Facebook lance un réseau publicitaire mobile à destination, pour le moment, de quelques annonceurs privilégiés. Objectif : se doter d'un nouveau levier de monétisation.

" L'expérience mobile repose toujours plus sur l'utilisation d'applications, dans le même temps les annonceurs souhaitent atteindre les utilisateurs de ces applications, et les développeurs ont besoin de nouvelles façons de gagner de l'argent », explique Facebook dans un communiqué annonçant le lancement - en phase de test - de son propre réseau de publicité mobile.

Le réseau social aurait pu s'inclure dans son énumération et ajouter que lui-même cherche encore à diversifier les façons de monétiser ses services sur le canal mobile. Ainsi, afin de tenter de contenter tout le monde, « améliorer la pertinence des publicités, la visibilité des annonceurs, les revenus des développeurs » et bien sûr ceux de Facebook, ce dernier annonce tester à petite échelle l'affichage de publicités dans les applications mobiles du réseau social.

Si la société a déjà mené ce genre d'expérience par le passé, il s'agit cette fois de créer un vrai réseau publicitaire où annonceurs et éditeurs se rencontrent, à l'aide du puissant ad-exchange de Facebook, FBX. C'est que le potentiel de la publicité mobile est très grand et tout reste encore à faire pour les acteurs du secteur.

Alors que les investissements publicitaires sur ce canal ne pesaient même pas 5% du marché mondial en 2012, indique eMarketer, le volume de ces dépenses a triplé pour atteindre près de 15% en 2013. Cette tendance va continuer à s'accroître cette année où le mobile captera un cinquième du marché, soit près de 100 milliards d'euros. Sur ce marché, Facebook a les moyens de devenir gros face aux AdMob de Google et autre MoPub racheté par Twitter en 2013.

Source : Clubic
victor
victor
Fondateur
Fondateur

Nombre de messages : 5111
Emploi/loisirs : Retraité

http://papyforum.xooit.be/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum