Chez Papy II
Bienvenue sur le forum.
Enrégistrez-vous pour pouvoir accéder aux parties cachées aux visiteurs.

François Deguelt ne chantera plus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

François Deguelt ne chantera plus

Message par victor le Jeu 23 Jan 2014 - 10:11

François Deguelt ne chantera plus: «Le ciel, le soleil et la mer»





Le chanteur auteur-compositeur français François Deguelt né à Tarbes le 4 décembre 1932 et décédé ce 22 janvier 2014. Il était l'interprète de la chanson, restée célèbre, Le Ciel, le soleil et la mer. Selon Le Parisien, il a succombé des suites d'une longue maladie mercredi, à l'âge de 81 ans, dans sa maison varoise.

De son vrai nom Louis Deghelt, il est élevé par sa grand-mère en Charente, où il passe toute sa jeunesse. Après Paris, il a habité dans les années 1960 la campagne à Saint-Benoît, commune d' Auffargis, près de Rambouillet, avec son épouse, l'actrice Dora Doll, avec qui il fut marié de 1965 à 1971.

Par deux fois, François Deguelt a participé au Concours Eurovision de la chanson pour la Principauté de Monaco, en 1960 (3 e ) et en 1962 (2 e ). Parmi ses succès, comptent Le Ciel, le soleil et la mer, Je te tendrai les bras, Ce soir-là, Minuit, le vent, la nuit, Le Printemps, C'était nous, Paris, c'est trop loin de la mer, Le Bal de la marine, Che Guevara, La Mélancolie, La Libération, Passez la monnaie. Un certain nombre furent inspirés par un voyage à La Réunion qu'il évoque dans certaines chansons.

En 1962, il a joué dans le film de Jean Maley, L'assassin viendra ce soir.

Il vécut longtemps sur un bateau qu'il a amarré pendant des années à Sainte-Maxime, dans le Var.

Il participe à la première tournée Âge tendre et tête de bois en 2006 et continue régulièrement d'assurer, guitare en bandoulière, des concerts dans toute la France et dans les pays francophones.


Source : La Province





avatar
victor
Fondateur
Fondateur

Nombre de messages : 5111
Emploi/loisirs : Retraité

http://papyforum.xooit.be/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum