Chez Papy II
Bienvenue sur le forum.
Enrégistrez-vous pour pouvoir accéder aux parties cachées aux visiteurs.

Facebook revoit la gestion des contenus partagés par les pages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Facebook revoit la gestion des contenus partagés par les pages

Message par victor le Jeu 23 Jan 2014 - 16:41

Facebook revoit la gestion des contenus partagés par les pages

Facebook a annoncé en début de semaine une nouvelle modification de la gestion de son flux principal. En effet, le traitement des partages des amis et de celui des pages va être différencié. Ces dernières vont devoir se mettre à utiliser des métadonnées et du contenu multimédia, sous peine de moins être mises en avant.

Facebook multiplie les retouches à la gestion de son flux principal ces derniers mois. Il faut dire que le réseau social a été assez largement critiqué sur ce point ces dernières années, et cherche à améliorer la pertinence ainsi que la qualité des éléments qui sont affichés « À la une ».

La mise en avant des pages sur Facebook, une longue histoire

Dans ses précédentes décisions, on a noté aussi une baisse dans la mise en avant du contenu des pages. Un point qui avait été critiqué à l'époque parce qu'il arrivait au moment où le service cherchait à pousser la mise en avant sponsorisée des publications. Une pratique qui prendra en partie fin le 9 avril prochain.



Quoi qu'il en soit, l'équipe vient d'annoncer que les pages allaient encore subir une nouvelle baisse dans leur capacité à apparaître, dans certains cas. Le but de la mise à jour qui va être déployée est double. Elle va permettre de traiter différemment les statuts des pages de ceux de vos amis, notamment au niveau de leur style de partage.

Les amis et les pages ne sont pas égaux lorsqu'il s'agit de partager du contenu

Facebook explique que ses tests l'ont mené à prendre cette décision, mais l'on peut aussi aisément penser que c'est pour inciter les gestionnaires de pages à ne plus se contenter d'un partage trop simple et à porter plus d'attention au contenu qu'ils mettent en avant.


      « Lors de nos tests, nous avons remarqué que lorsque les utilisateurs voyaient plus de statuts contenant du texte sur Facebook, ils publiaient eux-mêmes plus de mises à jour. En fait, lors de notre test initial, lorsque nous avons affiché plus de mises à jour de statuts de la part des amis, cela a conduit à la publication de 9 millions de status supplémentaires en moyenne chaque jour. [...] Mais avec le temps, nous avons remarqué que cela n'était pas le cas pour les mises à jour de statut de la part des pages. Ainsi, la dernière mise à jour concernant le flux d'actualités traite différemment les publications des pages et celle des amis. [...] Les administrateurs de pages peuvent s'attendre à une baisse de la visibilité de leurs statuts, comme ils peuvent noter une augmentation lorsqu'ils s'agit de partages plus complets »


Le site donne au final deux exemples qui montrent la différence entre un statut partagé avec un lien simple intégré dans le texte et un second comprenant des contenus récupérés par des métadonnées sur le site : une image, un résumé, un nom d'auteur, etc. Il précise néanmoins que le niveau d'engagement et de visibilité dépend aussi grandement de l'audience, et du lien entre la page et ses fans. Le but est sans doute ici de pousser à une utilisation des outils mis à disposition des pages et mettre fin à l'utilisation de contenus uniquement basés sur du texte dont il est impossible de récupérer des informations pertinentes, comme dans cet exemple :

Une manière de préparer le terrain pour l'arrivée d'un éventuel système de mise en avant de ces contenus comme le lecteur RSS dont on entend parler de manière récurrente ? L'avenir nous le dira.

Source : PCinpact



avatar
victor
Fondateur
Fondateur

Nombre de messages : 5111
Emploi/loisirs : Retraité

http://papyforum.xooit.be/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum