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Dégraissage chez Lada avant l'absorption par Renault: 7500 emplois s'envolent
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Dégraissage chez Lada avant l'absorption par Renault: 7500 emplois s'envolent
Dégraissage chez Lada avant l'absorption par Renault: 7500 emplois s'envolent
Le premier constructeur automobile russe, Avtovaz qui produit la Lada et est en cours d'absorption par Renault-Nissan, a annoncé jeudi qu'il allait supprimer 7500 emplois en 2014, ce qui représente plus de 10% de son personnel.
"Le motif pour de telles mesures est le besoin d'améliorer les finances de l'usine, la structure de production, l'organisation et l'optimisation des coûts dans un contexte de déclin des ventes en Russie et de prévisions de marché négatives pour 2014", indique le groupe basé à Togliatti, sur les rives de la Volga, dans un communiqué.
Dans le détail, 2500 managers, spécialistes et employés seront licenciés. Le groupe prévoit par ailleurs de réduire les effectifs de 5000 personnes, notamment par le biais de départs non remplacés.
Cette décision intervient alors que le constructeur qui fabrique les célèbres Lada, est dirigé depuis début janvier par un ancien cadre-dirigeant de General Motors.
Le Suédois Bo Andersson a en effet été nommé directeur général en remplacement d'Igor Komarov, qui a rejoint l'agence spatiale Roskosmos après avoir redressé le groupe automobile, laminé par la crise économique en 2009.
Avtovaz, qui est en train de passer sous le contrôle de Renault-Nissan en vertu d'un accord signé fin 2012, a accusé un recul de 12,1% de ses ventes en 2013.
"Le motif pour de telles mesures est le besoin d'améliorer les finances de l'usine, la structure de production, l'organisation et l'optimisation des coûts dans un contexte de déclin des ventes en Russie et de prévisions de marché négatives pour 2014", indique le groupe basé à Togliatti, sur les rives de la Volga, dans un communiqué.
Dans le détail, 2500 managers, spécialistes et employés seront licenciés. Le groupe prévoit par ailleurs de réduire les effectifs de 5000 personnes, notamment par le biais de départs non remplacés.
Cette décision intervient alors que le constructeur qui fabrique les célèbres Lada, est dirigé depuis début janvier par un ancien cadre-dirigeant de General Motors.
Le Suédois Bo Andersson a en effet été nommé directeur général en remplacement d'Igor Komarov, qui a rejoint l'agence spatiale Roskosmos après avoir redressé le groupe automobile, laminé par la crise économique en 2009.
Avtovaz, qui est en train de passer sous le contrôle de Renault-Nissan en vertu d'un accord signé fin 2012, a accusé un recul de 12,1% de ses ventes en 2013.
Source : RTBFinfo
Re: Dégraissage chez Lada avant l'absorption par Renault: 7500 emplois s'envolent
Christophe, mon 2è, avait eu il y a une vingtaine d'années, une Lada, il en était vraiment content, c'est de la bonne mécanique
Moïsette- Co-Admin
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Emploi/loisirs : Retraitée
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