Chez Papy II
Bienvenue sur le forum.
Enrégistrez-vous pour pouvoir accéder aux parties cachées aux visiteurs.

Security Essentials avertira également de la fin du support de Windows XP

Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Security Essentials avertira également de la fin du support de Windows XP

Message par victor le Jeu 6 Mar 2014 - 13:39

Security Essentials avertira également de la fin du support de Windows XP

Comme on a pu le voir en début de semaine, Microsoft fait maintenant parvenir aux utilisateurs de Windows XP un avertissement sur la fin du support technique, prévue pour le 8 avril. Mais la firme a décidé de répéter le processus avec la prochaine version de son antivirus gratuit, Security Essentials.


Comme on le sait maintenant, le support technique de Windows XP s’arrêtera dans un peu plus d’un mois. C’est une immense page de l’informatique qui se terminera car cela devrait entrainer une transition accélérée vers des systèmes plus récents. Les conséquences pourraient cependant être assez négatives sur le plan de la sécurité car les failles ne seront plus corrigées. On pourrait donc assister à la naissance de larges botnets contrôlés à distance.

Depuis cette semaine, les utilisateurs du système ayant les mises à jour automatiques activées reçoivent cependant un avertissement pour les informer de la situation. Bien que Microsoft s’y prenne bien tard pour un tel message, la firme prévoit une intensification de sa campagne. Ainsi, la nouvelle mouture de Security Essentials, estampillée 4.5 et actuellement disponible en bêta, contient désormais son propre avertissement.

Comme le montre la capture, un bandeau jaune est présent pour informer l’utilisateur que son système d’exploitation est en fin de vie. Un peu plus bas, un lien est présent pour ouvrir une page web dont l’objectif est très simple : afficher un compte à rebours pour la fin du support de Windows XP. Plus bas dans la page, des explications sont fournies sur les risques encourus et les méthodes pour remédier à la situation.


Cependant, la page s’attarde surtout sur les solutions pour les entreprises, et non pour les particuliers. On y apprend tout de même que les mises à jour de sécurité déjà disponibles continueront d’être fournies dans Windows Update et qu’Internet Explorer 8 n’aura, à l’instar du système, plus de correctifs non plus. Il faut noter également que même en cas d'analyse complète et n’ayant rien trouvé, la barre d’avertissement jaune restera en place.

Rappelons également que Security Essentials a vu son support pour Windows XP étendu jusqu’au 15 juillet 2015. La présence de l’antivirus aidera à compenser la baisse du niveau de sécurité mais ne pourra pas compenser le nombre croissant de failles avec le temps.

Ceux qui souhaitent récupérer la bêta de Security Essentials 4.5 pourront le faire depuis le site officiel de Microsoft.



Publiée le 06/03/2014 à 12:00

Source : PC INPact



avatar
victor
Fondateur
Fondateur

Nombre de messages : 5111
Emploi/loisirs : Retraité

http://papyforum.xooit.be/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum