Chez Papy II
Bienvenue sur le forum.
Enrégistrez-vous pour pouvoir accéder aux parties cachées aux visiteurs.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Chez Papy II
Bienvenue sur le forum.
Enrégistrez-vous pour pouvoir accéder aux parties cachées aux visiteurs.
Chez Papy II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Facebook réinvente le " Salut, t'es libre ? "

Aller en bas

Facebook réinvente le " Salut, t'es libre ? " Empty Facebook réinvente le " Salut, t'es libre ? "

Message par victor Mar 20 Mai 2014 - 9:12

Facebook réinvente le " Salut, t'es libre ? "

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les réseaux sociaux comme Facebook ne permettent pas seulement de garder le contact avec ses amis ou de retrouver ceux qu’on a perdus de vue. C’est aussi un moyen d’approcher de nouvelles personnes.

Aujourd’hui, dans le contexte professionnel ou pour des raisons privées, chacun peut désormais en savoir plus sur quelqu’un que l’on connait à peine. Une recherche sur le nom en éliminant les homonymes et on arrive en général à dénicher des infos. Et quand c’est vraiment personnel, la rubrique " Situation amoureuse " n’est pas la moins intéressante à consulter. Selon la réponse - célibataire, en couple, marié, relation ouverte ou " c’est compliqué " - chacun pourra estimer ses chances, définir sa stratégie ou passer à autre chose !

Mais tout le monde ne remplit pas cette rubrique.

Ce n’est pas un champ obligatoire. C’est frustrant pour les amoureux transis. Mais Facebook ne les laisse pas tomber. Le site d’infos Business Insider a découvert que le réseau expérimente une nouvelle fonctionnalité aux Etats-Unis: on peut directement interpeller quelqu’un sur sa situation privée.

En fait, c’est une extension de la possibilité qui existe déjà de demander à quelqu’un de vous donner une info qu’il n’a pas rendue publique : son domicile, sa profession ou encore son numéro de portable etc. Il suffit de cliquer sur la mention " Demander " à côté des champs resté vides.

Ca va quand même très loin.

Vous n’êtes pas obligé de répondre ! En l’occurrence, quand quelqu’un vous interroge sur votre situation amoureuse, il est invité à vous préciser pourquoi il vous pose la question. Ça devient subtil. Selon les cas, ça vous permettra de le remettre à sa place. Soit de vous dire que tout compte fait, en y réfléchissant… Enfin bref, ce n’est pas à moi à vous expliquer les subtilités du marivaudage à l’ère numérique.

Il y a quand même des barrières. Cette requête n’est possible que pour des gens qui sont déjà en contact et elle ne peut pas être anonyme. Il n’en reste pas moins que sur les sites et les blogs américains, les réactions sont mitigées, c’est le moins que l’on puisse dire.

En fait, Facebook utilise ses membres pour vous amener à en dire plus sur vous-mêmes.

On peut en effet le penser. De plus en plus de gens ont tendance à restreindre leurs paramètres de confidentialité. Facebook cherche donc des voies détournées pour vous amener à les publier quand même. Le plus subtil, c’est que lorsque vous donnez une info privée à quelqu’un qui vous interroge, si vous n’y prenez garde, l’info deviendra publique sur votre profil.



Alain Gerlache

@AlainGerlache #mediaTIC

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
victor
victor
Fondateur
Fondateur

Nombre de messages : 5111
Emploi/loisirs : Retraité

http://papyforum.xooit.be/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum