Chez Papy II
Bienvenue sur le forum.
Enrégistrez-vous pour pouvoir accéder aux parties cachées aux visiteurs.
Juin 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Calendrier Calendrier

Like/Tweet/+1

Ce que les médecins ne vous diront jamais: 4 aliments naturels contre l'asthme

Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ce que les médecins ne vous diront jamais: 4 aliments naturels contre l'asthme

Message par victor le Sam 6 Déc 2014 - 14:26

Ce que les médecins ne vous diront jamais: 4 aliments naturels contre l'asthme


Selon la fondation "Asthma And Allergy Foundation of America", l'asthme représente un quart des cas qui se présentent aux salles d'urgence aux États-Unis chaque année, avec plus de 1.750.000 cas. En outre, les cas d'asthme représentent plus de 10 millions des consultations externes et comptent un peu moins d'un demi-million d'hospitalisations chaque année.



Ces chiffres sont effarants et le coût annuel de l'asthme à l'économie américaine est estimé à près de 18 milliards de dollars en raison des traitements médicaux et de la perte de revenus due à la maladie ou à la mort. On estime que 300 millions de personnes dans le monde souffrent d'asthme et que près de 250 000 décès annuels sont liés à la maladie. En 2025, il est estimé que le nombre d'asthmatique va croître de 100 millions ou plus.

Les symptômes les plus communs sont l'essoufflement et la respiration sifflante. Les médicaments prescrits coûtent des millions à l'économie et peuvent avoir de nombreux effets secondaires indésirables sur notre santé.

Les fruits et légumes frais et biologiques sont bénéfiques pour notre corps et pour son bon fonctionnement. Ces produits naturels sont riches en antioxydants comme le bêta-carotène et les vitamines C et E, ce qui peut aider à réduire l'enflure des poumons, l'oppression thoracique et l'inflammation causées par les produits chimiques qui endommagent les radicaux libres.

Voici les fruits et légumes les plus bénéfiques:

1. Les bananes

Une étude a estimé que les enfants qui mangeaient une banane chaque jour avaient 34% moins de chances de développer des symptômes asthmatiques comme la respiration sifflante. Les bananes sont une des meilleures sources de pyridoxine, communément connue sous le nom de vitamine B6. La pyridoxine produit des composés qui aident à détendre le tissu musculaire des bronches.

2. Les avocats

Les avocats contiennent du glutathion qui est connu pour protéger contre les dommages cellulaires des radicaux libres. Ils détoxifie également le corps des polluants qui peuvent mener à des problèmes respiratoires. Ils sont aussi une riche source de vitamine E. Les avocats peuvent aider à stabiliser les niveaux de sucre dans le sang, améliorer la santé cardiovasculaire protéger les yeux contre la dégénérescence liée à l'âge et sont une source riche de nutriments.

3. L'ail

L'ail a beaucoup de bienfaits pour la santé notamment la préservation de la santé cardiovasculaire, la prévention du cancer, et la réduction de la tension artérielle. Il est bénéfique pour les personnes souffrant d'asthme en raison des niveaux élevés de vitamine C qu'il contient et de ses puissantes propriétés antioxydantes. La vitamine C neutralise les radicaux libres, des molécules instables, ce qui provoque la contraction des muscles lisses des voies respiratoires chez les patients atteints d'asthme. L'ail cru baisse le taux de l'histamine produite par le corps et réduit les réactions allergiques chez les asthmatiques. L'ail peut aussi stimuler le corps à créer des prostacyclines, des molécules lipidiques qui aident à garder les passages d'air des poumons ouverts ce qui facilite la respiration chez les patients asthmatiques.

4. Les graines de tournesol

Elles sont riches en nutriments comme le potassium, le magnésium et la vitamine E. De plus, une tasse de graines de tournesol contient un tiers de la quantité quotidienne recommandée de sélénium qui est un minéral connu pour réduire les divers symptômes tels que l'essoufflement et la respiration sifflante. Les graines de tournesol sont relativement calorifiques, mais la consommation régulière en petites quantités aide à garder les poumons et les voies respiratoires saines.

Source : eddenya



avatar
victor
Fondateur
Fondateur

Nombre de messages : 5121
Emploi/loisirs : Retraité

http://papyforum.xooit.be/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum