Chez Papy II
Bienvenue sur le forum.
Enrégistrez-vous pour pouvoir accéder aux parties cachées aux visiteurs.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Chez Papy II
Bienvenue sur le forum.
Enrégistrez-vous pour pouvoir accéder aux parties cachées aux visiteurs.
Chez Papy II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Like/Tweet/+1
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Google tente (une nouvelle fois) de relancer Google+

Aller en bas

Google tente (une nouvelle fois) de relancer Google+ Empty Google tente (une nouvelle fois) de relancer Google+

Message par victor Jeu 19 Nov 2015 - 13:17

Google tente (une nouvelle fois) de relancer Google+

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Depuis son lancement en grandes pompes en 2011, le réseau social de Google peine à trouver son public et reste loin derrière ses principaux concurrents en terme d'utilisateurs actifs. Malgré plusieurs tentatives, le géant de l'internet va tenter une nouvelle fois de le relancer. Dernière chance avant l'abandon définitif ?

Google, par la voix de sa directrice des flux Eddie Kessler, a donc annoncé sur son blog vouloir redonner un coup de boost à son réseau social Google+. Pour ce faire, la firme californienne veut se concentrer sur deux éléments en particulier : les communautés et les collections. Les communautés, lancées en 2012, sont en quelque sorte les groupes imaginés par Facebook alors que les collections reprennent depuis 2015 l'idée des thèmes de Pinterest.

Focus sur les utilisateurs
Il y a quelques mois, Google avait déjà communiqué sur son souhait de recentrer son réseau sur ses utilisateurs et avait par cette occasion soustrait certaines applications de Google+ pour en faire une application à part entière, comme Google Photos. Au fur et à mesure, Google+, à la base concurrent direct de Facebook et Twitter, avait perdu son identité communautaire pour ne devenir qu'une simple plate-forme accueillant les (nombreux) services made in Google comme Gmail, Youtube ou encore Maps. Aujourd'hui, Google souhaite donc remettre la base du réseau, ses membres, au centre du débat.

Manque de membres actifs
Depuis des années, Google+ est moqué sur le Web pour son faible taux d'utilisateurs actifs, conférant ainsi au réseau social une image de « no man's land », un véritable désert. Dans les chiffres, Google annonce pourtant que Google+ compte plus de 2,5 milliards d'inscrits, près du double de Facebook. Ce chiffre astronomique s'explique par les nombreuses connexions entre Google+ et les autres services de Google, bien plus populaires. Ce qui n'oblige évidemment pas les inscrits « par défaut » à alimenter le réseau social, loin de là.

Ainsi, un bloggeur expliquait en début d'année que seulement 9% des utilisateurs de Google+ y avaient publié quelque chose sur tout le mois de janvier. Et Dans 37% des cas, leur activité récente constituait un commentaire sur Youtube. Toujours selon ce bloggeur, le véritable nombre d'utilisateurs actifs de Google+ s'élèverait à seulement 6,6 millions.

Ce baroud d'honneur tenté par Google sera-t-il suffisant à sauver ce qui demeure pour l'instant l'un de ses échecs les plus cuisants ? Rien n'est moins sûr.

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
victor
victor
Fondateur
Fondateur

Nombre de messages : 5111
Emploi/loisirs : Retraité

http://papyforum.xooit.be/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum