Chez Papy II
Bienvenue sur le forum.
Enrégistrez-vous pour pouvoir accéder aux parties cachées aux visiteurs.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Chez Papy II
Bienvenue sur le forum.
Enrégistrez-vous pour pouvoir accéder aux parties cachées aux visiteurs.
Chez Papy II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Ronquières: Triste émule de Guillaume Tell qui prend les oies pour cible

Aller en bas

Attention Ronquières: Triste émule de Guillaume Tell qui prend les oies pour cible

Message par victor Lun 9 Jan 2012 - 9:12

Ronquières: Triste émule de Guillaume Tell qui prend les oies pour cible

Ronquières: Triste émule de Guillaume Tell qui prend les oies pour cible ID7231991_cebraine_180004_H3LCAG_0.JPG

L’imbécillité et la méchanceté n’ont, hélas, pas de limite. on en a encore eu la preuve à Ronquières où un promeneur a fait la triste découverte, le long du canal Charleroi Bruxelles d’une oie transpercée par la flèche d’une sinistre émule de Guillaume Tell.

Fin décembre, Jean-Pierre Chaufouraux, passionné de nature et de marche au grand air va comme il le fait toujours donner quelques morceaux de pain à quelques oies qui ont élu domicile au lieudit “ La petite bouffe ” du nom d’un ancien bistrot aujourd’hui fermé.

“ Il y avait quatre oies, dont deux d’Egypte. Quand je suis arrivé, une seule était là et s’est enfuie à mon approche. Je suis surpris et je me rends compte que cette bête se promène avec une flèche fichée dans le corps. En l’appâtant avec un morceau de pain et en lui parlant, je parviens à m’approcher et à l’attraper. Je l’ai chargée dans mon coffre pour aller chez une vétérinaire spécialiste des oiseaux. Elle avait ouvert il y a quelques années un centre de revalidation pour les volatiles. Après examen, la vétérinaire, Mme Desanthoine constate qui si la flèche, ou le trait, a bien pénétré d’une vingtaine de cm, il n’a heureusement touché aucun organe vital. Elle a donc pu l’extraire et donner des soins à l’animal. ”

L’oie est restée en observation quelque temps puis a pu retrouver son sauveur chez qui elle a été accueillie. “ Maintenant elle est avec d’autres oies chez un couple d’amis. Mais ce qui m’inquiète c’est qu’à “ La petite bouffe ”, pas la moindre trace des autres oies. Ont-elles aussi été la cible de ce sinistre individu. Ont-elles fini sur l’une ou l’autre table de réveillon. Je n’en sais rien Mais c’est bien triste ”. Et punissable. Car il convient de rappeler que les actes de cruauté gratuite envers les animaux sont passibles d’une peine de 1 à 6 mois de prison et d’une amende de 26 à 1000 €.

Source : La Province
victor
victor
Fondateur
Fondateur

Nombre de messages : 5111
Emploi/loisirs : Retraité

http://papyforum.xooit.be/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum