Chez Papy II
Bienvenue sur le forum.
Enrégistrez-vous pour pouvoir accéder aux parties cachées aux visiteurs.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Chez Papy II
Bienvenue sur le forum.
Enrégistrez-vous pour pouvoir accéder aux parties cachées aux visiteurs.
Chez Papy II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Que nous prépare Facebook ?

Aller en bas

Que nous prépare Facebook ? Empty Que nous prépare Facebook ?

Message par victor Mar 15 Jan 2013 - 14:04

Que nous prépare Facebook ?

Même si Facebook ne deviendra probablement jamais payant, certaines options, elles, pourraient bien faire le grand saut. Et vous?

Mark Zuckerberg, CEO du titan des réseaux sociaux, a convié la presse (américaine) à assister à une mystérieuse conférence de presse au siège social de Facebook, à 19h heure belge (10h, heure de San Francisco) ce mardi 15 janvier. Imprimée sur le carton d'invitation, dans la fonte et les couleurs chères au social network, la sentence suivante : "Venez et regardez ce que nous avons construit".

Qu'est-ce qui attend exactement les plus de 900 millions d'utilisateurs du réseau social ? Nos confrères de la DH se sont penchés sur ce qui peut bien attendre les foyers 2.0 dans les prochains mois...

Un Facebook Phone ?

Le bruit est devenu presque aussi récurrent que la fameuse iTV d'Apple, dont on ne sait toujours rien et qui pourrait très bien ne jamais voir le jour. Facebook plancherait soi-disant sur un téléphone estampillé Facebook, teinté du bleu royal officiel du réseau social et ronronnant sous un système d'exploitation mobile (Android ? ) modifié pour fondre Facebook dans un maximum de fonctionnalités et paramètres.

Selon ladite rumeur, le constructeur taïwanais HTC, en exécrable santé financière malgré les excellents smartphones qu'il pond (le HTC 8X, récemment paru, est une bombe), se chargerait de la conception et de l'assemblage (bref, du hardware) en collaboration avec Facebook. Rumeur à laquelle il faut sans doute apporter peu de crédit. Et pas seulement parce que Zuckerberg, même s'il porte des tongs tout en pesant des millions de dollars, l'a lui-même balayé d'un revers de la main, affirmant en juillet dernier que pareil produit "n'aurait aucun sens". Nous ne sommes pas loin d'être d'accord.


Un Skype version Facebook ?

C'est déjà bigrement plus crédible A l'instar du logiciel phare de VoIP, l'on pourrait lancer des appels vocaux et des visioconférences (chat vidéo) avec ses amis Facebook, directement depuis le réseau social. Une opération qui nécessitait, jusqu'alors, de quitter l'application Facebook, pour en lancer une autre, tierce.

On y croit parce que ce serait une évolution logique,techniquement très cohérente, et que ça colle avec la stratégie de Facebook, dont le but est d'être la centrale de vos contacts numériques sociaux, qu'elle qu'en soit la forme (texte, photo, vidéo, appel,…).

Un OS mobile Facebook ?

Probable également. Facebook pourrait travailler sur un OS mobile, sur base d'un noyau Android, centré sur son propre réseau social. Voire sur un OS vraiment propre à lui - la tendance est à l'émancipation, voyez Samsung qui travaillerait sur Tizen et non plus Android pour son Galaxy SIV.

La stratégie Facebook a toujours été plus orienté software que hardware, et ceci aurait l'avantage d'être aisément portable sur un nombre élevé de terminaux. Il va sans dire que si OS mobile Facebook il y a, il pourrait intégrer la visioconférence maison évoquée ci-dessus.

Une évolution "mineure" ?

Facebook est aujourd'hui de plus en plus utilisé depuis un smartphone ou une tablette. Aux USA, berceau du site, voilà d'ailleurs belle lurette qu'on y communique plus depuis un mobile device qu'un ordinateur. Or,certaines applis mobiles n'ont pas encore atteint l'ergonomie du site natif, depuis un PC.

Une amélioration de ces applis pourrait donc être à l'ordre du jour. Tout comme une nouvelle Timeline. C'est crédible, mais le teasing serait alors probablement disproportionné.

Un passage au payant ?

Soyons clairs: il y a zéro chance que Facebook devienne payant à court terme. Et probablement, même, à long terme. "C'est gratuit (et ça le restera toujours)". C'est claironné en grand sur la homepage du site, au moment de s'inscrire ou se logger. Aucune crainte à avoir de ce côté-là. Zuckie a peut-être vu grand lors de l'IPO de son bébé sur le NASDAQ, mais il sait qu'un réseau social généraliste de la nature du sien ne peut tout simplement pas passer en payant.

En revanche, il n'est pas impossible qu'un jour, certaines options, pas forcément cruciales pour tous, deviennent payantes. La Toile évoquait ainsi récemment la possibilité de payer pour s'assurer que certains messages, envoyés à des membres du réseau qui ne figurent pas dans votre liste d'amis, arrivent bien dans la boîte de réception de ceux-ci, et non dans leurs spams. Une possibilité, sans plus.


Une surprise ?

Même si elles sont devenues rares, elle n'est évidemment pas à exclure. On n'en demande pas moins.

Source : La Libre
victor
victor
Fondateur
Fondateur

Nombre de messages : 5111
Emploi/loisirs : Retraité

http://papyforum.xooit.be/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum