Chez Papy II
Bienvenue sur le forum.
Enrégistrez-vous pour pouvoir accéder aux parties cachées aux visiteurs.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Chez Papy II
Bienvenue sur le forum.
Enrégistrez-vous pour pouvoir accéder aux parties cachées aux visiteurs.
Chez Papy II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Like/Tweet/+1
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Quelques gestes pour sauver les hérissons

2 participants

Aller en bas

Quelques gestes pour sauver les hérissons Empty Quelques gestes pour sauver les hérissons

Message par victor Dim 10 Fév 2013 - 16:53

Quelques gestes pour sauver les hérissons

Quelques gestes pour sauver les hérissons Media_xl_4027184

On observe depuis plus d'une décennie une diminution drastique du nombre d'hérissons dans nos campagnes. Pour prévenir une disparition encore plus importante, il est possible de prendre quelques initiatives pour aider les hérissons à survivre.

D'abord, il faut savoir que le hérisson est voyageur et a besoin d'espace. L'une des premières mesures est donc de laisser un petit espace ouvert dans vos clôtures afin de faciliter ses allées et venues. Il est également utile de prévoir des zones d'hibernation dans vos jardins.

Vous tenez à vos plantes et vos fleurs, mais veillez à ne pas lutter contre ceux-ci à force de pesticides et autres produits nocifs pour la nature qui pourraient faire disparaître la première source d'alimentation des hérissons ou les empoisonner.

Les hérissons ont besoin d'insectes pour se nourrir, dont les coléoptères, les larves, limaces, chenilles... qu'ils trouveront sous des tas de bois, de feuilles ou dans les herbes hautes. Il faudra donc veiller à laisser à leur disposition ce type d'environnement varié.

Pour les aider à s'alimenter, vous pouvez répandre de temps en temps quelques croquettes pour chiens ainsi qu'une pataugeoire où ils pourront boire. Aux abords des étangs, il est utile de placer des rampes de sauvetage afin que les animaux tombant à l'eau puissent en sortir.

Finalement, les communes peuvent créer des couloirs de passage sous les routes afin de limiter le nombre d'animaux écrasés.

Source : 7s7
victor
victor
Fondateur
Fondateur

Nombre de messages : 5111
Emploi/loisirs : Retraité

http://papyforum.xooit.be/

Revenir en haut Aller en bas

Quelques gestes pour sauver les hérissons Empty Re: Quelques gestes pour sauver les hérissons

Message par Claudy Jeu 2 Mai 2013 - 14:41

Ca pique...
Anonymous
Claudy
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelques gestes pour sauver les hérissons Empty Re: Quelques gestes pour sauver les hérissons

Message par victor Jeu 2 Mai 2013 - 14:44

hé oui.

Pas touche avec les doigts...
victor
victor
Fondateur
Fondateur

Nombre de messages : 5111
Emploi/loisirs : Retraité

http://papyforum.xooit.be/

Revenir en haut Aller en bas

Quelques gestes pour sauver les hérissons Empty Re: Quelques gestes pour sauver les hérissons

Message par solveïg-papoose Jeu 2 Mai 2013 - 15:26

Quelques gestes pour sauver les hérissons 770458 Quelques gestes pour sauver les hérissons 770458

je les sauve, je les nourris, je les déparasite enfin j'espère ne pas en avoir
cet automne çà voudrait dire qu'ils ont bien grossi pendant la bonne saison
sinon je referais la nounou
mon véto ne m'oubliera pas Quelques gestes pour sauver les hérissons 89869 Quelques gestes pour sauver les hérissons 89869 Quelques gestes pour sauver les hérissons 89869

Quelques gestes pour sauver les hérissons 817270 Quelques gestes pour sauver les hérissons 817270
solveïg-papoose
solveïg-papoose
Co-Admin
Co-Admin

Nombre de messages : 112
Emploi/loisirs : bénévole dans une bibliothèque

Revenir en haut Aller en bas

Quelques gestes pour sauver les hérissons Empty Re: Quelques gestes pour sauver les hérissons

Message par victor Jeu 2 Mai 2013 - 15:34

:hello2:

Ils ne manquent pas de défenses piquantes, et en même temps tellement fragiles. Surtout leur indispensable présence dans chaque jardin bio!

Bisous Bisous
victor
victor
Fondateur
Fondateur

Nombre de messages : 5111
Emploi/loisirs : Retraité

http://papyforum.xooit.be/

Revenir en haut Aller en bas

Quelques gestes pour sauver les hérissons Empty Re: Quelques gestes pour sauver les hérissons

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum