Chez Papy II
Bienvenue sur le forum.
Enrégistrez-vous pour pouvoir accéder aux parties cachées aux visiteurs.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Chez Papy II
Bienvenue sur le forum.
Enrégistrez-vous pour pouvoir accéder aux parties cachées aux visiteurs.
Chez Papy II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Like/Tweet/+1
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Windows XP SP3 : arrivée confirmée le 29 avril

Aller en bas

Info Windows XP SP3 : arrivée confirmée le 29 avril

Message par victor Mar 24 Juin 2008 - 17:13

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Windows XP SP3 : arrivée confirmée le 29 avril


Publiée par Alex le Lundi 21 Avril 2008


Tout juste finalisé, le Service Pack 3 de Windows XP sera proposé au téléchargement par Microsoft à partir du 29 avril prochain, a indiqué lundi l'éditeur de Redmond, avant d'être distribué automatiquement, via le programme de mise à jour Windows Update, au début de l'été. Composé de quelque 1.100 correctifs, ce SP3 intègre l'ensemble des mises à jour de sécurité publiées par Microsoft depuis la sortie de Windows XP, ainsi qu'un nouveau composant logiciel venu de Windows Server 2008 et destiné au monde de l'entreprise, le NAP (Network Access Protection) qui permet de placer automatiquement un poste informatique en quarantaine s'il n'entre pas en conformité avec la politique de sécurité du système d'information.

En parallèle de cette annonce, l'éditeur a précisé quelles étaient ses intentions quant à la fin de vie commerciale de Windows XP. Toujours prévue pour le 30 juin prochain, celle-ci connaitra deux exceptions. Si les assembleurs internationaux, tels que les grands fabricants de PC, n'auront plus la possibilité de préinstaller Windows XP sur leurs machines à partir de cette date, les petits assembleurs évoluant au niveau national et répondant par exemple aux besoins des PME conserveront cette possibilité jusqu'au 30 janvier 2009.

Enfin, les constructeurs de PC portables à bas prix, tels que l'Eee PC d'Asus et les nombreux modèles concurrents attendus, pourront bel et bien installer et commercialiser Windows XP, avec SP3, jusqu'au 30 juin 2010. « Cette décision n'a rien à voir avec le succès ou le non succès de Windows Vista, mais vient en réponse à une demande formulée par les fabricants qui produisent ces "ultra low cost PC" », commente Didier Burdinat, directeur de la division Windows de Microsoft France.
victor
victor
Fondateur
Fondateur

Nombre de messages : 5111
Emploi/loisirs : Retraité

http://papyforum.xooit.be/

Revenir en haut Aller en bas

Info Re: Windows XP SP3 : arrivée confirmée le 29 avril

Message par victor Mar 24 Juin 2008 - 17:13

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Microsoft : un point sur Windows XP SP3, Vista et Seven


Lors d’une conférence téléphonique, Microsoft France a fait le point sur divers sujets qui sont aux premières loges de l’actualité ces derniers temps. Didier Burdinat, directeur de la division Windows, et Nicolas MIRAIL, chef de produit Windows, ont ainsi abordé le Service Pack 3 de Windows XP, le Service Pack 1 de Vista et même Windows Seven.

Commençons par Seven

Pour éviter que les yeux descendent immédiatement en bas de cette actualité pour chercher les informations sur ce dernier, perçons dès à présent l’abcès. Le message officiel de Microsoft sur ce sujet est simple : Seven devrait être disponible trois ans après la sortie de Vista.

Cela place la disponibilité du prochain Windows début 2010. Si l’on garde en tête les déclarations de Bill Gates, on peut penser que la RTM sera publiée fin 2009 pour les abonnés MSDN et Technet entre autres, mais cela reste du conditionnel lointain.

Le Service Pack 3 de Windows XP est terminé

Concernant maintenant le Service Pack de Windows XP, sa propre RTM a été annoncée aujourd’hui. D’ici quelques heures à quelques jours au maximum, les abonnés Technet, MSDN et les intégrateurs OEM mettront la main sur la mise à jour tant attendue. Par « tant attendue », c’est vrai que l’on pense souvent à ceux qui attendent que le Service Pack soit disponible pour réinstaller Windows, mais dans la grande majorité des cas, il ne changera strictement rien à la vie des utilisateurs.

Rappelons que le Service Pack 3 ne fait que reprendre l’ensemble des correctifs disponibles depuis la sortie du SP2, en y ajoutant simplement un client NAP. Le Network Access Protocol, qu’on retrouve déjà sous Vista, est conçu pour permettre aux administrateurs de créer une liste de conditions pour qu’un poste puisse rejoindre un domaine. Cela peut concerner la présence d’un logiciel, ou l’installation obligatoire d’une mise à jour précise.

Selon Microsoft, l’installation du Service Pack 3 de Windows XP ne changera rien aux performances, qu’il soit installé après toutes les mises à jour, ou appliqué directement sur un Windows vierge. Divers tests auraient montré en interne des différences négligeables entre les différents modes d’installation. Il ne faut donc pas attendre de changements, en dépit tests qui ont indiqué parfois une nette amélioration, et d’autres une dégradation des performances.

Le Service Pack sera disponible pour tous sur le site de Microsoft le 29 avril, soit mardi de la semaine prochaine. L’installation automatique par Windows Update n’interviendra qu’au début de l’été, sans plus de précisions. Pour le reste de Windows XP et de ses différentes dates, voici un petit récapitulatif :
  • 30 juin 2008 : arrêt de la commercialisation des versions boîtes et OEM
  • 30 janvier 2009 : arrêt de la commercialisation pour les intégrateurs et assembleurs locaux
  • 30 juin 2010 : arrêt de la commercialisation pour les ULCPC (Ultra Low-Cost PC)

L'arrivée du Service Pack 1 de Vista s'est bien passée

Concernant enfin Vista, l’intégration du Service Pack 1 se passe bien. Tous ceux qui ont un problème avec la première mise à jour majeure du système peuvent appeler Microsoft, car le support sur ce sujet est gratuit jusqu’en juin 2009. L’installation automatique par Windows Update a été retardée pour une durée indéterminée, mais « courte », alors qu’elle était prévue initialement pour aujourd’hui même.

Quand le sujet de Vista a été abordé, Didier Burdinat s’est montré très critique concernant l’étude du cabinet Gartner qui a récemment publié un rapport assez apocalyptique au sujet de Microsoft. Était notamment abordé Vista, jugé si lourd qu’il en devenait le héraut de la fin du système, Microsoft ne pouvant pas se relever après un échec si retentissant et s’écroulant sous son propre poids.

Terminons enfin sur le sujet de la pétition pour préserver les ventes de Windows XP. Pour Didier Burdinat, il s’agit d’un faux problème, car ce sont surtout les entreprises qui sont concernées. Or, ces mêmes entreprises vont acheter du Vista, et plus précisément l’édition Professionnelle. Cette dernière permet de rétrograder gratuitement vers la version N- 1, c’est-à-dire Windows XP. Cette possibilité est incluse dans la licence.

Cabinet Gartner, cavalier de l'Apocalypse

Pour Microsoft, le cabinet Gartner a fondé son analyse sur des données incomplètes. Il était impossible en effet pour la société de savoir par exemple ce que Windows 7 et 8 intégreront. À partir de là, prévoir la chute de Microsoft était assez osé, quand bien même les analystes ont réuni un certain nombre de faits dans les conséquences de l’arrivée de Vista.

Par ailleurs, un autre cabinet d’analyse, Forrester Research, a conclu pour sa part que Vista était désormais assez mûr pour être déployé à grande échelle dans les entreprises. Une étude à laquelle Microsoft préfère évidemment se rapporter.

Rédigée par Vincent Hermann le lundi 21 avril 2008 à 16h55
victor
victor
Fondateur
Fondateur

Nombre de messages : 5111
Emploi/loisirs : Retraité

http://papyforum.xooit.be/

Revenir en haut Aller en bas

Info Re: Windows XP SP3 : arrivée confirmée le 29 avril

Message par victor Mar 24 Juin 2008 - 17:14

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Le SP3 de Windows XP en ligne le 29 avril



Dans un peu plus d'une semaine, Microsoft proposera l'ultime mise à jour de son système d'exploitation. Elle réunit l'ensemble des correctifs sortis depuis le SP2 à la fin de 2004.
Guillaume Deleurence, 01net., le 21/04/2008 à 19h10


C'est aujourd'hui, 21 avril 2008, que Microsoft a figé le code du Service Pack 3 de Windows XP, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de ce système d'exploitation. Le SP3 est donc désormais finalisé, et pourra être distribué. C'est dans une huitaine de jours, le 29 avril, qu'il sera proposé gratuitement au grand public et aux entreprises.
Le téléchargement (environ 320 Mo) devra, à cette date, être effectué manuellement depuis le site de Microsoft. La disponibilité par le système de mise à jour automatique (Windows Update) est, elle, prévue pour le début de l'été. Inutile de chercher une version de XP estampillée SP3 dans les rayons ou de commander un DVD spécifique de ce pack auprès de Microsoft ou de certains revendeurs : il ne sera disponible qu'en ligne, pour les utilisateurs.
Qu'on se le dise : ceux qui attendent beaucoup de ce service pack seront déçus. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de tous les correctifs et patchs publiés depuis la sortie du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à la fin de 2004 (plusieurs centaines), et qui ont été téléchargés au fil du temps en principe. « Ceux qui mettent à jour régulièrement leur machine n'auront pas besoin de télécharger le SP3 », confirme Didier Burdinat, directeur de la division Windows en France.
Le SP3 n'a de réel intérêt que pour une machine qui n'aurait pas été connectée depuis longtemps, ou qui fait l'objet d'une réinstallation complète : la mise à jour en est alors simplifiée pour le propriétaire. Le pack n'apporte aucune nouvelle interface, Media Center ou gestionnaire de fichiers. Le SP2 avait modifié en profondeur la sécurité du système lors de sa sortie à la fin de 2004.

XP n'est plus la priorité de Microsoft
Les deux seuls véritables apports sont la prise en charge de WPA2, protocole d'encryptage des communications Wi-Fi. Et l'adoption du protocole NAP (Network Access Protection), qui permet aux entreprises de mettre en quarantaine une machine cherchant à se connecter au réseau. Rien de transcendant, donc, pour ceux qui guettaient des innovations originales.
Si Microsoft n'a pas voulu offrir un lifting en profondeur à XP, c'est que l'OS n'est clairement plus une priorité pour l'éditeur, qui préfère se concentrer sur Vista, et sur le prochain Windows. Il faut dire que le système, lancé en 2001, est en fin de cycle : sa commercialisation s'arrêtera le 30 juin prochain, pour les versions boîtes et les versions OEM des grands fabricants internationaux (Dell, HP, etc.). Les assembleurs locaux, ceux de la rue Montgallet à Paris par exemple, pourront encore acheter des licences jusqu'au 30 janvier 2009.
« Il y avait une demande explicite de la part de ces réseaux de distribution. Leurs clients sont essentiellement des PME », indique Didier Burdinat. Autre dérogation : les fabricants de PC ultraportables low cost, tels Asus et son Eee PC, pourront eux acheter du XP jusqu'en [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Selon le responsable de Windows pour la France, ces deux exceptions n'ont rien à voir avec « un succès ou non de Vista ».
A l'occasion de l'arrivée imminente du Service Pack 3, Microsoft en a profité pour rappeler que le nouveau Windows, baptisé Seven pour le moment, ne sera commercialisé qu'au début de 2010, soit environ trois ans après l'arrivée de Vista. Et non dans le courant de 2009, comme des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de Bill Gates avaient pu le laisser croire...
A lire aussi :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
victor
victor
Fondateur
Fondateur

Nombre de messages : 5111
Emploi/loisirs : Retraité

http://papyforum.xooit.be/

Revenir en haut Aller en bas

Info Re: Windows XP SP3 : arrivée confirmée le 29 avril

Message par victor Mar 24 Juin 2008 - 17:15

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le SP3 dotera XP de fonctionnalités orientées sécurité empreintes à Vista


Publié le 11 Octobre 2007 - la rédaction pour Vulnerabilite.com


Le système d'exploitation Windows XP va recevoir au premier semestre 2008, le renfort d'un ultime Service Pack estampillé 3. Plusieurs testeurs triés sur le volet ont récemment eu la primeur d'une version bêta de ce SP3 et comme bien souvent, ils n'ont pu se résoudre à tenir leur langue en divulguant plusieurs informations à son sujet, sans compter que cette version préliminaire du SP3 pesant près de 350 Mo se retrouve également en libre circulation sur la Toile. Une fuite que Microsoft appréciera.

Ce SP3 qui laisse augurer de la teneur du contenu de la version finale, comptabilise pour l'heure plus de 1 000 mises à jour dont près de 115 orientées sécurité et destinées à combler des vulnérabilités déjà prises en charge bien évidemment, le reste portant essentiellement sur l'amélioration des performances et de la fiabilité du système d'exploitation. Du grand classique en somme, répondant à la vocation première d'un Service Pack des plus conventionnels.

La petite surprise vient du fait que ce SP3 apporte à Windows XP des fonctionnalités introduites avec Vista. Outre le nouveau modèle Windows Product Activation pour des activations de masse très utiles en entreprise, sont présents les modules Network Access Protection (NAP), Kernel Mode Cryptographic et la détection Black Hole Router.

La technologie NAP permet aux administrateurs de définir la configuration minimale des ordinateurs qui ont le droit de se connecter au réseau; ils peuvent restreindre l'accès aux systèmes qui ne répondent pas aux critères établis. Avec NAP, ce sont les stratégies définies par l'administrateur qui sont mises en application (installation des mises à jour, update des logiciels antivirus, ...). De son côté, Kernel Mode Cryptographic contient plusieurs algorithmes de chiffrement fournis en mode noyau (niveau de privilège le plus élevé pris en charge par le processeur) auxquels peuvent avoir accès des développeurs tiers. La détection Black Hole Router quant à elle, peut détecter et protéger le réseau contre les routeurs défectueux qui mettent en péril l'acheminement des données avec des risques de perte liés.

Avec ce SP3, l'exercice semble des plus délicats pour Microsoft car il ne s'agirait pas de freiner les ardeurs de clients ayant décidé d'attendre début 2008 et la sortie d'un SP1 pour Vista, avant de migrer vers ce dernier.
victor
victor
Fondateur
Fondateur

Nombre de messages : 5111
Emploi/loisirs : Retraité

http://papyforum.xooit.be/

Revenir en haut Aller en bas

Info Re: Windows XP SP3 : arrivée confirmée le 29 avril

Message par victor Mar 24 Juin 2008 - 17:15

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Windows XP SP3, obligation d'enregistrer


MrDurden, le 30 December 2007


Microsoft a annoncé que le prochain Service Pack (SP3) pour le système d'exploitation Windows XP reclamera une clé d'activation sous 30 jours tout comme Windows Vista.

Aucune clé d'activation ne sera demandée à l'installation mais à partir de 30 jours, l'écran d'accueil de Windows demandera cette clé et bloquera l'ouverture du système.

Seules les machines installées nativement avec une version de Windows XP SP3 seront concernées dans un premier temps, les utilisateurs de Windows XP, XP SP1 ou XP SP2 ayant des clés "pirates" seront à mon avis touchés par cette mesure s'ils utilisent le système WGA, par exemple au travers des mises à jour en ligne.

Le Service Pack 3 de Windows XP devrait arriver dans le premier trimestre 2008 avec ces nouvelles mesures pour enrayer le piratage.
victor
victor
Fondateur
Fondateur

Nombre de messages : 5111
Emploi/loisirs : Retraité

http://papyforum.xooit.be/

Revenir en haut Aller en bas

Info Re: Windows XP SP3 : arrivée confirmée le 29 avril

Message par victor Mar 24 Juin 2008 - 17:16

Sources : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Windows XP : le Service Pack 3 retiré in-extremis


Publiée par Julien le Mercredi 30 Avril 2008


Alors que Microsoft mettait en ligne hier la version finale du Service Pack 3 de Windows XP, l'éditeur vient de faire volte-face en retirant le même Service Pack 3 du téléchargement. Selon le géant de Redmond, un problème de dernière minute aurait en effet été découvert par ses équipes, un problème concernant une application pour le moins isolée. Le programme concerné serait Microsoft Dynamics Retail Management System, un logiciel de gestion des ventes : l'installation du Service Pack 3 sur les machines équipées de ce logiciel se traduirait par des pertes de données.

Apparemment, le bug découvert dans le Service Pack 3 de Windows XP affecterait également le Service Pack 1 de Windows Vista et Microsoft serait actuellement en train de développer un correctif afin de corriger ce problème. Bien que Microsoft retarde la disponibilité publique et officielle du Service Pack 3, celui-ci reste téléchargeable depuis les serveurs de l'éditeur. Microsoft indique travailler sur la mise en place d'un filtre sur son service Windows Update afin de ne pas diffuser les Service Pack concernés sur les machines utilisant le logiciel Microsoft Dynamics Retail Management System alors que la distribution automatique du Service Pack 1 de Windows Vista est interrompue.
victor
victor
Fondateur
Fondateur

Nombre de messages : 5111
Emploi/loisirs : Retraité

http://papyforum.xooit.be/

Revenir en haut Aller en bas

Info Re: Windows XP SP3 : arrivée confirmée le 29 avril

Message par victor Mar 24 Juin 2008 - 17:20

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Avec XP SP3, Microsoft modifie sa politique d'activation


Edition du 28/12/2007 - par Vincent Delfau



Microsoft va modifier, avec le SP3, la façon dont les utilisateurs de Windows XP activeront leur système d'exploitation à l'issue de son installation.

« Comme dans Windows Server 2003 SP2 et Vista, les utilisateurs pourront achever l'installation [de l'OS] sans fournir une clé », explique l'éditeur dans un livre blanc. Ils disposeront ainsi de trente jours pour entrer leur clé à travers le programme Genuine Advantage.

Dans les précédentes versions de Windows XP, il fallait entrer la clé d'activation à l'issue du processus d'installation pour en venir à bout. Sans clé, il s'avérait impossible d'utiliser l'OS.
Après le « délai de grâce » de trente jours, Windows XP SP3 masque l'écran proposant aux utilisateurs d'ouvrir une session et leur propose d'entrer leur clé. Trois options sont alors possibles : non, me le rappeler ultérieurement, oui. Les deux premières renvoient instantanément sur l'ouverture de session ; la troisième envoie l'utilisateur sur le bureau où la seule action possible est d'entrer la clé d'activation.

Au début du mois de décembre, Microsoft avait déjà modifié sa politique d'activation en annonçant que les possesseurs de Windows Vista SP1 ne seront plus handicapés par le mode de fonctionnalités limitées même s'ils n'ont pas activé leur copie dans les trente jours suivant son installation.
victor
victor
Fondateur
Fondateur

Nombre de messages : 5111
Emploi/loisirs : Retraité

http://papyforum.xooit.be/

Revenir en haut Aller en bas

Info Re: Windows XP SP3 : arrivée confirmée le 29 avril

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum