Chez Papy II
Bienvenue sur le forum.
Enrégistrez-vous pour pouvoir accéder aux parties cachées aux visiteurs.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Chez Papy II
Bienvenue sur le forum.
Enrégistrez-vous pour pouvoir accéder aux parties cachées aux visiteurs.
Chez Papy II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Like/Tweet/+1
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Comment se réchauffer en hiver: d'étonnantes vérités

Aller en bas

Comment se réchauffer en hiver: d'étonnantes vérités Empty Comment se réchauffer en hiver: d'étonnantes vérités

Message par victor Jeu 28 Nov 2013 - 13:19

Comment se réchauffer en hiver: d'étonnantes vérités

Comment se réchauffer en hiver: d'étonnantes vérités Media_xll_6293529

Vous pensiez savoir comment vous réchauffer en hiver? En buvant de l'alcool notamment ou du café? Vous vous trompez. Voici quelques mythes sur la manière de grapiller quelques degrés passés au crible. Les constatations devraient vous étonner!

  1. Boire de l'alcool réchauffe
    C'est faux. Boire de l'alcool abaisse la température de votre corps et augmente le risque d'hypothermie. Si vous avez chaud quand vous buvez de l'alcool, c'est parce que vos vaisseaux sanguins se dilatent et envoient le sang chaud à la surface de votre peau. Cet effet n'est que temporaire et finalement, l'alcool diminue drastiquement la capacité de votre corps à lutter contre le froid.

  2. Vous pouvez vous réchauffer en mangeant des mets épicés ou du pain d'épice
    Le gingembre éleve la température du corps, les piments font transpirer et le riz brun donnent chaud parce qu'il est difficile à digérer. C'est vrai mais ces effets ne seront que temporaires.

  3. Avoir froid, c'est dans la tête
    Les moines tibétains pratiquent une forme de méditation qui contrôle l'énergie interne du corps et qui soi-disant peut augmenter la température du corps à volonté. Certains Occidentaux pratiquent également une forme de méditation pour se réchauffer: une technique propose d'imaginer des flammes à la base de sa colonne vertébrale, une autre indique qu'une certaine manière de respirer peut produire de la chaleur. On serait vous, on mettrait plutôt un pull en plus.

  4. La solitude abaisse la température de votre corps
    Selon une étude de l'Université de Toronto, les gens qui se remémorent un moment où ils se sont sentis exclus expriment généralement une forte envie de nourriture ou de boisson chaude après. La prochaine fois que vous avez froid à la maison, appelez un ami. Ca devrait vous faire chaud au coeur ou au corps.

  5. Un café ou un chocolat chaud ne réchauffent pas
    C'est une croyance populaire: quand il fait froid, on se rue sur les boissons chaudes pour se réchauffer. En fait, à cause de certains récepteurs nerveux de la langue, ça fait l'effet inverse. C'est inattendu mais une grande consommation de boisson froide peut réellement vous réchauffer parce que ça provoque un resserrement des vaisseaux sanguins. Bref, prenez plutôt un verre d'eau fraîche au lieu d'un thé bouillant.

  6. Ne blâmez pas le temps froid pour votre rhume
    Selon le ministère de la santé et des services sociaux américains, il n'y a rien qui prouve que l'exposition à des températures froides augmente le risque d'avoir un rhume. Au contraire: c'est parce que les gens restent souvent à l'intérieur en hiver qu'ils tombent malades. Les germes se transmettent plus facilement entre les gens dans des espaces confinés. Cela dit, le rhume peut dormir dans notre système et se réveiller après une exposition au froid. Mais c'est loin d'être aussi systématique que le pensait votre grand-mère qui vous répétait qu'il fallait sortir couvert si vous ne vouliez pas attraper la mort.

  7. Les femmes et les hommes sentent le froid différemment
    Les hommes ont plus de masse musculaire que les femmes et souvent aussi plus de graisse. Le muscle produit de la chaleur et la graisse stocke. Avantage aux hommes donc: ils ont généralement plus chaud que les femmes.

  8. Le blanc tient chaud
    On a tendance à penser que le noir absorbe la chaleur du soleil et que les vêtements blancs la reflète. Du coup on porte des vêtements blancs en été et du foncé en hiver. Mais le blanc reflète la chaleur de votre corps: si vous portez une veste par-dessus un pull blanc par exemple, votre chaleur corporelle va rester emprisonnée. Cette théorie est basées sur des travaux étudiant le plumage des oiseaux. On ne sait pas si ça fonctionne avec les habits mais ça ne coûte rien d'essayer cet hiver.

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
victor
victor
Fondateur
Fondateur

Nombre de messages : 5111
Emploi/loisirs : Retraité

http://papyforum.xooit.be/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum