Chez Papy II
Bienvenue sur le forum.
Enrégistrez-vous pour pouvoir accéder aux parties cachées aux visiteurs.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Chez Papy II
Bienvenue sur le forum.
Enrégistrez-vous pour pouvoir accéder aux parties cachées aux visiteurs.
Chez Papy II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Like/Tweet/+1
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Cuesmes: Corentin, 8 ans, s'évanouit dans le bus et personne ne l'aide

Aller en bas

Cuesmes: Corentin, 8 ans, s'évanouit dans le bus et personne ne l'aide Empty Cuesmes: Corentin, 8 ans, s'évanouit dans le bus et personne ne l'aide

Message par victor Mer 21 Mai 2014 - 9:00

Cuesmes: Corentin, 8 ans, s'évanouit dans le bus et personne ne l'aide


Cuesmes: Corentin, 8 ans, s'évanouit dans le bus et personne ne l'aide 1415500683_B972743724Z.1_20140520201104_000_G9T2G4O7P.1-0
Personne n’est venu aider Alexandre quand son petit frère s’est évanoui

Il y a quelques jours, Corentin, 8 ans, prend le bus avec son grand frère. Le véhicule est bondé et le petit garçon fait un malaise. Son grand frère s’empresse de l’aider et demande de l’assistance… mais personne ne bouge.

Comme ils le font souvent, Corentin, âgé de 8 ans, et son grand frère prennent le bus pour se rendre à l’école. Leurs parents débutent leur journée très tôt et la garderie n’est pas encore ouverte. Il est environ 7h25 et le véhicule est bondé. « Il y avait vraiment beaucoup de monde et il faisait très chaud. Soudain, j’ai vu mon frère tomber », explique Alexandre Delhaye, le grand frère de Corentin.

Mais il réalise très vite que son petit frère est inconscient. « Je l’ai allongé et j’ai mis ses jambes en l’air. J’ai demandé de l’aide à plusieurs reprises et tout le monde est resté là à me regarder sans me répondre. I l y avait des gens de mon âge dans le bus mais aussi des adultes », poursuit Alexandre Delhaye. Heureusement, son petit frère a repris conscience.



Alexandre ne met pas en cause le bus ou le chauffeur. « De là où il était, il n’aurait rien pu voir. Personne ne l’a prévenu ou ne lui a demandé de s’arrêter », assure cet étudiant de Condorcet.

La maman des deux garçons, Sylviane Lenoir, « Je trouve que l’incivilité des gens devient une catastrophe. C’est juste un enfant. Il ne fallait pas hésiter à l’aider. Ça aurait pu être plus grave ! », dénonce-t-elle.

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
victor
victor
Fondateur
Fondateur

Nombre de messages : 5111
Emploi/loisirs : Retraité

http://papyforum.xooit.be/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum