LIENS vers sites amis.
- Forum Chez Papy Xooit
- Forum Chez Papy II (F.A.)
- Cascade Amitié (Xooit)
- Forum Chez Anne et Elisa
- Les mordus du graphisme
- Dan La France mon beau pays
- blogspot de Tessy
- Dan Flânerie Orléanaise
- Centerblog Moïsette
- Overblog Moïsette
- Chez Abob52
- PTILOUIS MACONNERIE SERVICES
- PTILOUIS JARDIN AU NATUREL
Like/Tweet/+1
Ello, le réseau social sans pub qui veut tuer Facebook
Page 1 sur 1
Ello, le réseau social sans pub qui veut tuer Facebook
Ello, le réseau social sans pub qui veut tuer Facebook
"Votre réseau social est détenu par les publicitaires. Chaque post que vous partagez, chaque ami que vous vous faites, et chaque lien sur lequel vous cliquez est tracé, enregistré, et converti en donnée. Les annonceurs achètent vos données afin de vous montrer encore plus de publicités. Vous êtes le produit qui est acheté et vendu. Nous pensons qu'il existe une autre voie"
Ainsi commence le "manifeste" d'Ello. Ello, c'est quoi? Un réseau social, encore en cours de développement, qui se présente (sans le dire) comme une alternative solide à Facebook. Même concept: profils, boîte de messagerie, partage de contenu, likes, commentaires... Oui, ça y ressemble beaucoup, à quelques détails près. Quelques éléments qui pourraient bien faire la différence dans le cœur des internautes, meurtris par les assauts répétés des conditions d'utilisation de Facebook et des incessantes publicités.
Tout d'abord, et puisqu'on en parle: Ello ne contient aucune pub. Ello ne vous demande pas d'informations personnelles qui pourraient par la suite être utilisées à des fins commerciales. Ensuite, Ello est beau. Là où Facebook tend au trop-plein, au fourre-tout et à l'uniformisation, Ello joue la carte "branché" et artistique, avec des pages épurées et une mise en avant bien fichue de tout contenu visuel. En plus, on s'y retrouve facilement. C'est lisible.
"Nous croyons dans l'authenticité. Nous croyons dans la beauté, la simplicité et la transparence. Nous croyons que les gens qui font des choses et les gens qui les utilisent devraient être mises en contact. Nous croyons qu'un réseau social peut être un outil pour l'amélioration. Pas un outil pour décevoir et manipuler, mais un espace pour se connecter, créer, et célébrer la vie. Vous n'êtes pas un produit.", poursuit et conclut le manifeste.
Ello n'est toujours aujourd'hui qu'en phase d'essai, en version beta. Il est toutefois possible d'envoyer une demande d'invitation, et croiser les doigts pour avoir accès à un compte. Les questions que l'on se pose, et qu'Ello se pose certainement, c'est: Ello trouvera-t-il un public? S'il est facile de vouloir être calife à la place du calife, réussir à le devenir, c'est une autre affaire. Demandez à Path ou Google+... Et, sans pub, comment Ello vivra-t-il? Opposé aux réclames, Ello aspire à survivre, et vivre, grâce aux investissements. Près d'un demi-million de dollars ont déjà été investis. Ello pourrait également miser sur l'achat de fonctionnalités en vue d'améliorer la navigation de ses utilisateurs. Gageons que les idéaux d'Ello s'intégreront avec succès à une réalité économique dure et froide, certainement dans le monde de l'IT et des nouvelles tendances numériques.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ainsi commence le "manifeste" d'Ello. Ello, c'est quoi? Un réseau social, encore en cours de développement, qui se présente (sans le dire) comme une alternative solide à Facebook. Même concept: profils, boîte de messagerie, partage de contenu, likes, commentaires... Oui, ça y ressemble beaucoup, à quelques détails près. Quelques éléments qui pourraient bien faire la différence dans le cœur des internautes, meurtris par les assauts répétés des conditions d'utilisation de Facebook et des incessantes publicités.
Tout d'abord, et puisqu'on en parle: Ello ne contient aucune pub. Ello ne vous demande pas d'informations personnelles qui pourraient par la suite être utilisées à des fins commerciales. Ensuite, Ello est beau. Là où Facebook tend au trop-plein, au fourre-tout et à l'uniformisation, Ello joue la carte "branché" et artistique, avec des pages épurées et une mise en avant bien fichue de tout contenu visuel. En plus, on s'y retrouve facilement. C'est lisible.
"Nous croyons dans l'authenticité. Nous croyons dans la beauté, la simplicité et la transparence. Nous croyons que les gens qui font des choses et les gens qui les utilisent devraient être mises en contact. Nous croyons qu'un réseau social peut être un outil pour l'amélioration. Pas un outil pour décevoir et manipuler, mais un espace pour se connecter, créer, et célébrer la vie. Vous n'êtes pas un produit.", poursuit et conclut le manifeste.
Ello n'est toujours aujourd'hui qu'en phase d'essai, en version beta. Il est toutefois possible d'envoyer une demande d'invitation, et croiser les doigts pour avoir accès à un compte. Les questions que l'on se pose, et qu'Ello se pose certainement, c'est: Ello trouvera-t-il un public? S'il est facile de vouloir être calife à la place du calife, réussir à le devenir, c'est une autre affaire. Demandez à Path ou Google+... Et, sans pub, comment Ello vivra-t-il? Opposé aux réclames, Ello aspire à survivre, et vivre, grâce aux investissements. Près d'un demi-million de dollars ont déjà été investis. Ello pourrait également miser sur l'achat de fonctionnalités en vue d'améliorer la navigation de ses utilisateurs. Gageons que les idéaux d'Ello s'intégreront avec succès à une réalité économique dure et froide, certainement dans le monde de l'IT et des nouvelles tendances numériques.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|