Chez Papy II
Bienvenue sur le forum.
Enrégistrez-vous pour pouvoir accéder aux parties cachées aux visiteurs.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Chez Papy II
Bienvenue sur le forum.
Enrégistrez-vous pour pouvoir accéder aux parties cachées aux visiteurs.
Chez Papy II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Ello, le réseau social sans pub qui veut tuer Facebook

Aller en bas

Ello, le réseau social sans pub qui veut tuer Facebook Empty Ello, le réseau social sans pub qui veut tuer Facebook

Message par victor Ven 26 Sep 2014 - 16:48

Ello, le réseau social sans pub qui veut tuer Facebook

Ello, le réseau social sans pub qui veut tuer Facebook 54255f3c357030e61042527a

"Votre réseau social est détenu par les publicitaires. Chaque post que vous partagez, chaque ami que vous vous faites, et chaque lien sur lequel vous cliquez est tracé, enregistré, et converti en donnée. Les annonceurs achètent vos données afin de vous montrer encore plus de publicités. Vous êtes le produit qui est acheté et vendu. Nous pensons qu'il existe une autre voie"

Ainsi commence le "manifeste" d'Ello. Ello, c'est quoi? Un réseau social, encore en cours de développement, qui se présente (sans le dire) comme une alternative solide à Facebook. Même concept: profils, boîte de messagerie, partage de contenu, likes, commentaires... Oui, ça y ressemble beaucoup, à quelques détails près. Quelques éléments qui pourraient bien faire la différence dans le cœur des internautes, meurtris par les assauts répétés des conditions d'utilisation de Facebook et des incessantes publicités.

Tout d'abord, et puisqu'on en parle: Ello ne contient aucune pub. Ello ne vous demande pas d'informations personnelles qui pourraient par la suite être utilisées à des fins commerciales. Ensuite, Ello est beau. Là où Facebook tend au trop-plein, au fourre-tout et à l'uniformisation, Ello joue la carte "branché" et artistique, avec des pages épurées et une mise en avant bien fichue de tout contenu visuel. En plus, on s'y retrouve facilement. C'est lisible.

"Nous croyons dans l'authenticité. Nous croyons dans la beauté, la simplicité et la transparence. Nous croyons que les gens qui font des choses et les gens qui les utilisent devraient être mises en contact. Nous croyons qu'un réseau social peut être un outil pour l'amélioration. Pas un outil pour décevoir et manipuler, mais un espace pour se connecter, créer, et célébrer la vie. Vous n'êtes pas un produit.", poursuit et conclut le manifeste.

Ello n'est toujours aujourd'hui qu'en phase d'essai, en version beta. Il est toutefois possible d'envoyer une demande d'invitation, et croiser les doigts pour avoir accès à un compte. Les questions que l'on se pose, et qu'Ello se pose certainement, c'est: Ello trouvera-t-il un public? S'il est facile de vouloir être calife à la place du calife, réussir à le devenir, c'est une autre affaire. Demandez à Path ou Google+... Et, sans pub, comment Ello vivra-t-il? Opposé aux réclames, Ello aspire à survivre, et vivre, grâce aux investissements. Près d'un demi-million de dollars ont déjà été investis. Ello pourrait également miser sur l'achat de fonctionnalités en vue d'améliorer la navigation de ses utilisateurs. Gageons que les idéaux d'Ello s'intégreront avec succès à une réalité économique dure et froide, certainement dans le monde de l'IT et des nouvelles tendances numériques.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


victor
victor
Fondateur
Fondateur

Nombre de messages : 5111
Emploi/loisirs : Retraité

http://papyforum.xooit.be/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum