Chez Papy II
Bienvenue sur le forum.
Enrégistrez-vous pour pouvoir accéder aux parties cachées aux visiteurs.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Chez Papy II
Bienvenue sur le forum.
Enrégistrez-vous pour pouvoir accéder aux parties cachées aux visiteurs.
Chez Papy II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Like/Tweet/+1
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Une riche touriste du Golfe, installée au premier rang à l'Opéra de Paris, virée à cause de sa burqa

Aller en bas

Une riche touriste du Golfe, installée au premier rang à l'Opéra de Paris, virée à cause de sa burqa Empty Une riche touriste du Golfe, installée au premier rang à l'Opéra de Paris, virée à cause de sa burqa

Message par victor Dim 19 Oct 2014 - 16:02

Une riche touriste du Golfe, installée au premier rang à l'Opéra de Paris, virée à cause de sa burqa

Une riche touriste du Golfe, installée au premier rang à l'Opéra de Paris, virée à cause de sa burqa 1902760703_B973842667Z.1_20141019144818_000_G3M3AQH3D.1-0

Une riche touriste venue du Golfe a eu une mauvaise surprise lors de sa visite à Paris : alors qu’elle assistait au premier rang à une représentation de La Traviata de Verdi, à l’Opéra Bastille, il lui a été demandé de quitter la salle car elle portait une burqa. Les musiciens se seraient même indignés de cette présence.

Comme l’explique Metronews, via divers témoignages de la direction du théâtre et des musiciens présents ce soir-là, la femme, assise au premier rang (une place qui coûte près de 230 euros par personne), était accompagnée de son mari et portait une burqa depuis son arrivée dans l’Opéra Bastille. Personne ne l’avait remarquée jusqu’à ce qu’une choriste alerte un responsable sur la présence d’une spectatrice voilée à l’avant. Or, en France, une loi d’avril 2011 explique que personne ne peut dissimuler le visage dans l’espace public, au risque d’une amende de 150 euros.

Après de nombreuses discussions, pour éviter de créer un scandale dans l’établissement, l’agent d’accueil a demandé à la touriste d’enlever sa burqa ou de partir. Mais l’agent n’a finalement pu parler qu’au mari… Pour éviter tout scandale, le couple a accepté de partir, sans demander remboursement.

Mais la direction de l’Opéra Bastille souhaite surtout éviter une perte d’argent conséquente suite à cette affaire. Du coup, le ministère français de la Culture a envoyé une note aux Opéras Bastille et Garnier pour indiquer l’attitude à suivre si le cas se présente ! En effet, ces ressortissants du Golfe représentent une importante manne d’argent et il est conseillé de faire preuve de « stricte politesse » pour indiquer aux touristes de respecter la loi.

Ce cas fait écho au fait divers bruxellois qui eut lieu en août dernier à Bruxelles : le chef du protocole de la ville de Bruxelles avait arraché le niqab d’une princesse qatarie en pleine rue, un véritable incident diplomatique…


Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
victor
victor
Fondateur
Fondateur

Nombre de messages : 5111
Emploi/loisirs : Retraité

http://papyforum.xooit.be/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum