Chez Papy II
Bienvenue sur le forum.
Enrégistrez-vous pour pouvoir accéder aux parties cachées aux visiteurs.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Chez Papy II
Bienvenue sur le forum.
Enrégistrez-vous pour pouvoir accéder aux parties cachées aux visiteurs.
Chez Papy II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

Like/Tweet/+1
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Une nouvelle législation sur l'étiquetage alimentaire pour plus de transparence

Aller en bas

Une nouvelle législation sur l'étiquetage alimentaire pour plus de transparence Empty Une nouvelle législation sur l'étiquetage alimentaire pour plus de transparence

Message par victor Jeu 11 Déc 2014 - 13:53

Une nouvelle législation sur l'étiquetage alimentaire pour plus de transparence

Une nouvelle législation sur l'étiquetage alimentaire pour plus de transparence 735e47a4e62ae1c53f035ddca46da01b-1418296882

La Fevia, la fédération belge de l'industrie alimentaire, se réjouit dans un communiqué jeudi de la nouvelle législation européenne sur l'étiquetage entrant en vigueur le 13 décembre prochain et qui rendra "l'information alimentaire plus transparente pour le consommateur".

Les étiquettes subiront dès le 13 décembre d'importantes modifications, à la suite de la législation "Food Information to Consumers", ou "règlement FIC". Les allergènes seront davantage mis en évidence, l'information nutritionnelle deviendra obligatoire et le consommateur aura accès à toutes les informations lorsqu'il achète en ligne, rappelle la Fevia.

L'étiquetage d'origine pour la viande de porc, de mouton, de chèvre et la volaille non transformée sera également obligatoire dès le 15 avril 2015, à l'instar de la viande de boeuf pour laquelle c'est déjà le cas. La lisibilité des étiquettes sera enfin améliorée, avec une taille de caractères réglementée à minimum 1,2 mm.

"Une plus grande offre signifie une complexité accrue, également sur l'étiquette. Les consommateurs souhaitent des étiquettes compréhensibles, précises et comparables pour faire des choix éclairés. Le nouveau règlement répond par des dispositions additionnelles valables pour toute l'Europe", souligne Chris Moris, directeur général.

La fédération se réjouit de la transparence offerte au consommateur par le biais de cette législation, qui garantira "de pouvoir comparer les produits".

Les produits fabriqués avant le 13 décembre prochain selon les anciennes "exigences légales" pourront encore être mis en rayons jusqu'à épuisement des stocks, conclut la Fevia.
Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
victor
victor
Fondateur
Fondateur

Nombre de messages : 5111
Emploi/loisirs : Retraité

http://papyforum.xooit.be/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum