LIENS vers sites amis.
- Forum Chez Papy Xooit
- Forum Chez Papy II (F.A.)
- Cascade Amitié (Xooit)
- Forum Chez Anne et Elisa
- Les mordus du graphisme
- Dan La France mon beau pays
- blogspot de Tessy
- Dan Flânerie Orléanaise
- Centerblog Moïsette
- Overblog Moïsette
- Chez Abob52
- PTILOUIS MACONNERIE SERVICES
- PTILOUIS JARDIN AU NATUREL
Like/Tweet/+1
Une nouvelle version des statuts Facebook ?
Chez Papy II :: ACTUALITES :: LES INFOS & NEWS - ACTUS. en bref. :: RESEAUX SOCIAUX (Facebook, G+, Twitter, etc...)
Page 1 sur 1
Une nouvelle version des statuts Facebook ?
Une nouvelle version des statuts Facebook ?
Après les rumeurs et les tests de Timeline à une colonne centrale, Facebook lance de nouvelles expérimentations notamment sur les statuts. Les tests repérés par TechCrunch laissent entrevoir la possibilité de partager des émoticônes et des champs spéciaux pour décrire ce que vous ressentez, lisez, regardez ou écoutez. Une nouvelle façon de partager ce que vous faites dont voici quelques détails.
Comment allez vous ?
On s’est tous demandé pourquoi Facebook nous posait des questions étranges sur nos profils (dans la barre de statut) du type « Comment allez vous ? », « Quoi de neuf ? » « Comment ça va ? ». Les statuts déployés par Facebook seraient une façon d’y répondre.
Les captures d’écran mises en ligne laissent apparaître plusieurs possibilités de réponse aux questions que le réseau social nous pose. On pourrait exprimer ses sentiments et son humeur du moment via des émoticônes adaptés à l’humeur choisie. Mais ce serait aussi une bonne façon de partager ce que nous faisons au sens large : ce que nous lisons, regardons, écoutons, buvons, mangeons…
Plusieurs éléments des statuts seraient déjà disponibles dans les bases de données, et notamment certains artistes, programmes ou show TV ( Game of Thrones, Radiohead, Café, 50 Shades of Grey…). Les suggestions reprennent évidemment les tendances du moment.
Ces nouveaux formats devraient potentiellement inciter les utilisateurs du réseau à partager plus facilement ce qu’ils font. Cette multiplication fait évidemment penser à Twitter, où il est bien plus fréquent de poster plusieurs « statuts » par jour.
Une expérience orientée utilisateur ou marketeur ?
Les nouveaux statuts semblent de prime abord être une façon de faciliter l’expérience sociale et le partage d’informations auprès de ses contacts. Mais derrière, ce nouveau format se cache aussi un potentiel redoutable outil marketing. Les données que les utilisateurs utiliseraient pour renseigner ce qu’ils regardent, écoutent ou mangent permettraient un ciblage extrêmement intéressant et pertinent pour les marques.
En indiquant que vous regardez le dernier épisode de Game of Thrones, Facebook pourrait vous proposer des publicités pour le livre dont est tiré la série, ou pour une série de la même chaîne. De même, si vous écoutez un artiste en particulier, TechCrunch suggère que vous pourriez recevoir des offres pour aller le voir en concert.
Ce ne sont évidemment que des hypothèses, mais quand on connaît la valeur commerciale de telles données, il est est inimaginable que Facebook ne cherche pas à les monétiser.
Pour l’instant, ces nouveaux statuts ne sont disponibles que pour quelques utilisateurs deckstop ou mobile aux Etats-Unis, et Facebook reste mystérieux quant à un déploiement généralisé. La firme de Palo Alto a d’ailleurs tenu à préciser que cette nouvelle fonction n’était pas intégrée au Graph Search. Sûrement une façon de paraître moins intrusif…
Source : Le blog du modérateur
Chez Papy II :: ACTUALITES :: LES INFOS & NEWS - ACTUS. en bref. :: RESEAUX SOCIAUX (Facebook, G+, Twitter, etc...)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum