LIENS vers sites amis.
- Forum Chez Papy Xooit
- Forum Chez Papy II (F.A.)
- Cascade Amitié (Xooit)
- Forum Chez Anne et Elisa
- Les mordus du graphisme
- Dan La France mon beau pays
- blogspot de Tessy
- Dan Flânerie Orléanaise
- Centerblog Moïsette
- Overblog Moïsette
- Chez Abob52
- PTILOUIS MACONNERIE SERVICES
- PTILOUIS JARDIN AU NATUREL
Like/Tweet/+1
Pourquoi les réseaux sociaux choisissent-ils le bleu?
Chez Papy II :: ACTUALITES :: LES INFOS & NEWS - ACTUS. en bref. :: RESEAUX SOCIAUX (Facebook, G+, Twitter, etc...)
Page 1 sur 1
Pourquoi les réseaux sociaux choisissent-ils le bleu?
Pourquoi les réseaux sociaux choisissent-ils le bleu?
Facebook, Skype, Twitter,... Les acteurs principaux des réseaux sociaux s'affichent presque systématiquement en bleu. Un hasard? Pas vraiment!
" Le bleu est la couleur de l’intellect, du mental, qui est en fait la couleur de la communication et lorsque vous pensez au sujet des médias sociaux, ceci est donc totalement adapté", analyse la psychologue Karen Haller sur le blog de Djoann Fal. "Le bleu possède aussi la symbolique d’être digne de confiance, fiable, et sûre. Ce sont les qualités perçues positivement pour une entreprise. (...) Un bleu foncé correspondra à un bleu engagé, plus offensif qu’un bleu clair peut être symboliquement trop passif".
Karen Haller pousse son analyse plus loin et évoque "la recherche" pour indiquer que le bleu est également la couleur la plus populaire du monde. "Presque toutes les cultures, si différentes soient elles, utilisent le bleu traditionnellement. C’est donc une couleur qui ne se loupe pas lorsque l’on cherche à réaliser un ciblage marketing assez large, comme l’international".
Autre point de comparaison, le bleu est régulièrement combiné avec du blanc qui "communique la clarté, la simplicité et l’efficacité" et peut, le cas échéant, aider les marques "renforcer leur message".
" Le bleu est la couleur de l’intellect, du mental, qui est en fait la couleur de la communication et lorsque vous pensez au sujet des médias sociaux, ceci est donc totalement adapté", analyse la psychologue Karen Haller sur le blog de Djoann Fal. "Le bleu possède aussi la symbolique d’être digne de confiance, fiable, et sûre. Ce sont les qualités perçues positivement pour une entreprise. (...) Un bleu foncé correspondra à un bleu engagé, plus offensif qu’un bleu clair peut être symboliquement trop passif".
Karen Haller pousse son analyse plus loin et évoque "la recherche" pour indiquer que le bleu est également la couleur la plus populaire du monde. "Presque toutes les cultures, si différentes soient elles, utilisent le bleu traditionnellement. C’est donc une couleur qui ne se loupe pas lorsque l’on cherche à réaliser un ciblage marketing assez large, comme l’international".
Autre point de comparaison, le bleu est régulièrement combiné avec du blanc qui "communique la clarté, la simplicité et l’efficacité" et peut, le cas échéant, aider les marques "renforcer leur message".
Source : La Libre
Chez Papy II :: ACTUALITES :: LES INFOS & NEWS - ACTUS. en bref. :: RESEAUX SOCIAUX (Facebook, G+, Twitter, etc...)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|